Maison Baelish
|
La maison Baelish est une petite maison de petite noblesse des Quatre Doigts dans le Val d'Arryn[1].
Sommaire
Histoire
La maison fut fondée par le grand-père de lord Petyr Baelish, mercenaire braavien au service de la maison Corbray adoubé sur le champ de bataille et qui prit pour emblème de chevalier la tête du Titan de Braavos sur champ vert clair. Le père de lord Petyr Baelish éleva encore le statut de sa maison en étant anobli, mais il ne possédait cependant que quelques arpents rocheux sur le plus petit des Quatre Doigts, ce qui faisait de lui le moins puissant des lords du Val d'Arryn. La demeure des Baelish est d'ailleurs proportionnelle à leurs terres, le manoir familial n'étant qu'une modeste tour de silex[1]. Mais Littlefinger a su s’élever jusqu'à faire partie du Conseil restreint à Port-Réal. Il changea également la blason de sa famille pour le remplacer par un semis d'oiseaux moqueurs gris sur champ vert.
Généalogie
Membres au début de la saga
- Lord Petyr Baelish, dit Littlefinger, seigneur de la maison et Grand Argentier au Conseil restreint du roi Robert Baratheon.
Anciens membres
- Alayne Baelish, la mère de Petyr Baelish, aujourd'hui décédée.
Maisonnée
- Voir catégorie : maisonnée Baelish.
La maison Baelish dans la saga
Dans ASOS
En raison de la fidélité de lord Petyr Baelish, lord Tywin Lannister le récompense au nom du roi Joffrey Baratheon en lui accordant la prestigieuse forteresse d'Harrenhal ainsi que la suzeraineté sur le Conflans.
Notes et références
|