Maison Sunderland

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Sunderland
Trois têtes de femmes,blanches aux cheveux noirs, sur champ ondé de bleu et de vert

Trois têtes de femmes,blanches aux cheveux noirs, sur champ ondé de bleu et de vert[1]
Informations
V.O. House Sunderland
Demeure Sortonne
Rang Maison noble
Vassale de Maison Arryn
Vassaux Maison Borrell
Maison Lonhameau
Maison Torrent

La maison Sunderland est la maison suzeraine de l'archipel des Trois Sœurs, situé dans le golfe de la Morsure. Elle réside à Sortonne, un port situé sur l'île de Dolcesœur. C'est une maison pauvre, vassale des Arryn du Val depuis mille ans. Elle a pour vassaux :

Comme tous les seigneurs des Trois Sœurs, les lords de la maison Sunderland ont la réputation de s'adonner à la contrebande et d'être des naufrageurs[2].

La maison Sunderland dans la saga[modifier]

Alors qu'Aegon Ier lance sa Conquête des Sept Couronnes, Marla Sunderland se rebelle contre le roi de la Montagne et du Val Ronnel Arryn et se proclame reine[3]. Une fois la Conquête finie, Aegon le Conquérant ordonne aux Nordiens d'engager une flotte de guerre braavienne pour mettre fin à la rébellion. Lorsqu'ils aperçoivent les voiles au loin, accompagnées par la reine Visenya Targaryen montée sur Vhagar, les partisans de la reine Marla l'abandonnent et son frère Steffon Sunderland[4] prête serment d'allégeance aux Targaryen. Les Trois Sœurs retournent dans le giron des Arryn[5].

Au cours du conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons, opposant Rhaenyra Targaryen à son demi-frère, Aegon II, les Sunderland reçoivent la visite diplomatique du prince Jacaerys Velaryon, qui tentent de les rallier à la cause de sa mère Rhaenyra. Après cette visite, les Sunderland jurent fidélité à la princesse de Peyredragon[6].

Les Sunderland participent à deux rébellions Feunoyr, entraînant avec eux l'ensemble des Trois Sœurs[2]. Les Sunderland prennent parti pour Daemon Feunoyr contre Daeron II Targaryen lors de la première rébellion Feunoyr. Lord Sunderland participe ensuite à la deuxième rébellion Feunoyr, pour porter Daemon II Feunoyr au Trône de Fer[1]. Les Trois Sœurs sont durement punies pour ces rébellions[2].

Généalogie[modifier]

Membres au début de la saga[modifier]

Anciens membres[modifier]

Les Sunderland dans la saga[modifier]

Dans ADWD[modifier]

Les fils de Triston Sunderland veulent devenir chevaliers, ce qui oblige leur père à dépenser des sommes importantes pour les équiper. De fait, lord Triston ne perd pas une occasion d'économiser un sou ou d'en gagner[2].

Notes et références[modifier]