Tournoi de Murs-Blancs

De La Garde de Nuit
Révision datée du 21 janvier 2018 à 17:18 par Nymphadora (discussion | contributions) (upload_bot_webarchive)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

En l'an 212, un tournoi fut organisé à Murs-Blancs en l'honneur du second mariage de lord Ambrose Beurpuits, ancienne Main du roi Aegon IV Targaryen avec la jeune fille de lord Frey. Le prix pour le vainqueur du tournoi est un œuf de dragon[1].

Le mariage et le tournoi ne sont en fait que prétextes pour réunir les partisans de la cause Feunoyr et préparer une nouvelle rébellion. En effet, Jehan le Ménétrier, en fait le fils de Daemon Feunoyr, qui a rêvé qu'un œuf de dragon éclorait, escompte que sa victoire arrangée au tournoi renforce sa cause et que la possession du seul dragon vivant lui assure l'accès au trône. Mais l'œuf est volé et le plan est déjoué par ser Duncan le Grand et lord Brynden Rivers qui vient en personne à la tête d'une armée mater la rébellion. Le tournoi est donc interrompu avant que n'en soit désigné le vainqueur[1].

Le tournoi

Outre les partisans de la cause Feunoyr, le tournoi attire un certain nombre de chevaliers errants qui n'en connaissent pas l'enjeu et qui comptent se faire connaitre ou du moins remporter quelques assauts pour empocher les rançons. Deux chevaliers sont inscrits sous des pseudonymes, ser Duncan le Grand est le Chevalier au Gibet et Daemon II Feunoyr est Jehan le Ménétrier.

Seules des joutes sont organisées, une mêlée ne seyant pas à un mariage[1].

Les joutes

La prochaine joute aurait opposé ser Uthor Enverfeuille à ser Tommard Heddle.

Fin du tournoi

Le tournoi est interrompu une première fois après le vol de l'œuf dont est accusé ser Glendon Flowers, rival dangereux de Daemon pour la victoire, qui est emprisonné et torturé, puis définitivement par l'arrivée de l'armée royale aux portes de Murs-Blancs[1].

Conséquences

La deuxième rébellion Feunoyr échoue, les principaux organisateurs exécutés et ses soutiens pardonnés. Daemon II Feunoyr est emmené à Port-Réal où le roi Aerys décidera de son sort. Le sort de ser Glendon Flowers est inconnu[1].

Voir aussi

Notes et références