Androw Farman
|
Androw Farman était un fils puiné de la maison Farman lors du règne de Maegor I Targaryen. Il est de caractère doux, mais il ne sait ni se battre ni lire[1].
Après la mort du prince Aegon Targaryen, sa sœur-épouse Rhaena trouva refuge à Belcastel, où lord Farman lui accorda l'hospitalité. Rhaena s'attacha énormément à Androw. Quand en l'an 47, Maegor I ordonna à Rhaena de venir à Port-Réal pour l'épouser, elle préféra obtempérer plutôt que risquer la vie de ses hôtes[2].
En l'an 49, Androw Farman épouse Rhaena Targaryen lors d'une petite cérémonie[3]. Quand son père, Marq Farman, décède, il suit sa femme Rhaena dans son exil de Belle Île, exil imposé par Franklyn Farman, le frère aîné d'Androw.
Après son installation à Peyredragon, le mariage d'Androw et Rhaena n'est plus que de façade : Androw est constamment ignoré par sa femme et le reste de sa cour. Plein de ressentiment, il décide d'assassiner toutes les dames de compagnie de sa femme grâce aux Larmes de Lys. Une fois ses méfaits commis et reconnus, il se suicide en sautant d'une fenêtre de Peyredragon.[4]
Notes et références
- ↑ Fire and Blood : Un surplus de dirigeants.
- ↑ The Sons of the Dragon.
- ↑ Fire and Blood : L'année des Trois Épouses. 49 apC.
- ↑ Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.