Androw Farman

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Androw Farman
Identité
V.O. Androw Farman
Apparence
Yeux bleus clair
Cheveux longs et lisses
Statut
Naissance 28 (Belle Île)
Décès 54 (Peyredragon)
Famille
Père Marq Farman
Épouse Rhaena Targaryen (49)
Blasons
Androw faisait partie de la maison Farman

Androw Farman était un fils puiné de la maison Farman lors du règne de Maegor Ier Targaryen. Il est de caractère doux, mais il ne sait ni se battre ni lire[1].

Après la mort du prince Aegon le Sans-Couronne, sa sœur-épouse Rhaena trouva refuge à Belcastel, où lord Farman lui accorda l'hospitalité. Rhaena s'attacha énormément à Androw. Quand en l'an 47, Maegor ordonna à Rhaena de venir à Port-Réal pour l'épouser, elle préféra obtempérer plutôt que risquer la vie de ses hôtes[2].

En l'an 49, Androw Farman épouse Rhaena Targaryen lors d'une petite cérémonie[3]. Quand lord Marq Farman décède, son fils aîné, Franklyn devient seigneur de la maison Farman et sire de Belle Île. Il chasse sa belle-sœur, la reine Rhaena Targaryen, de son domaine. Androw Farman décide de suivre son épouse dans son exil.

Après leur installation à Peyredragon, le mariage d'Androw et Rhaena n'est plus que de façade : Androw est constamment méprisé par sa femme et le reste de sa cour et de sa maisonnée. Plein de ressentiment, il décide d'assassiner toutes les dames de compagnie de sa femme grâce à des larmes de Lys. Il commence par mestre Culiper, afin que ce dernier ne puisse détecter l'usage du poison sur ses victimes ultérieures, puis tue successivement Cassella Staunton, septa Maryam, Alayne Royce, Lianna Velaryon et Samantha Castelfoyer. Une fois ses méfaits commis et révélés, il se suicide en sautant d'une fenêtre de Peyredragon[4].

Notes et références[modifier]

  1. Fire and Blood : Un surplus de dirigeants.
  2. The Sons of the Dragon.
  3. Fire and Blood : L'année des Trois Épouses. 49 apC.
  4. Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.