Franklyn Farman

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Franklyn Farman
Identité
V.O. Franklyn Farman
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Farman
sire de Belle Île
Famille
Père Marq Farman
Blasons
Lord Franklyn dirigeait la maison Farman

Franklyn Farman était le seigneur de la maison Farman à l'époque de Jaehaerys Ier Targaryen.

Histoire[modifier]

Fils aîné de Marq Farman, ser Franklyn Farman combat et reçoit des blessures durant la bataille sous l'Œildieu dans le camp du prince Aegon le Sans-Couronne.

À partir de l'an 49, la reine Rhaena Targaryen s'installe à Belle Île après l'avènement du roi Jaehaerys Ier Targaryen. Franklyn Farman apprécie peu sa présence, car il lui reproche la mort de son grand-père et de son oncle, tués à la bataille sous l'Œildieu, fait que Rhaena semble, selon lui, oublier. Il la trouve également peu reconnaissante envers la famille Farman et envers lui-même ; par ailleurs, il apprécie peu l'influence grandissante de la cour que tient Rhaena, diminuant d'autant celle des Farman. Enfin, il lui reproche de dévoyer sa sœur, Elissa, alors que lui souhaite la marier et la voir remplir son devoir envers sa famille.

Franklyn Farman devient seigneur de la maison Farman en l'an 50 après le décès de son père, lord Marq Farman. Aussitôt, il chasse la reine Rhaena et sa cour (dont son jeune frère, Androw, qui est marié à Rhaena) de Belle Île. Lord Franklyn interdit en revanche à sa sœur de partir avec eux. Il tente même d'utiliser la force pour la retenir, mais c'est compter sans le soutien du petit peuple, qui aime profondément Elissa, que lord Franklyn est obligé de laisser partir[1].

En l'an 55, Franklyn Farman reçoit la visite de la reine Rhaena Targaryen, à la recherche de sa fille perdue, Aerea, mais qui demande aussi des nouvelles d'Elissa, disparue quelques années plus tôt. Lord Franklyn ignore tout du sort de sa sœur ou d'Aerea, et il s'adresse à Rhaena avec animosité[2].

En l'an 88, Jaehaerys Ier visite Belle Île pour la première fois lors d'une pérégrination royale, lord Franklyn étant mort[2].

Notes et références[modifier]

  1. Fire and Blood : Un surplus de dirigeants.
  2. 2,0 et 2,1 Fire and Blood : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.