Elissa Farman
|
|
Née en l'an 25, Elissa Farman était une femme de la maison Farman, fille de lord Marq Farman de Belle Île, sous le règne de Jaehaerys Ier Targaryen. Elle fut l'une des compagnes les plus proches de la reine Rhaena Targaryen, à qui elle vola trois œufs de dragon pour financer ses projets d'aventures et de voyages. Devenue une hors la loi, elle prit le pseudonyme d'Alys Montcouchant et réalisa une expédition maritime en l'an 56, au cours de laquelle elle disparut.
Sommaire
Histoire
Enfance
Elissa Farman est le deuxième enfant et la seule fille de Marq Farman, seigneur de Belle Île. Dès toute petite, Elissa aime les animaux et la chasse, mais ce qu'elle préfère par-dessus tout, c'est la navigation. Enfant, elle passe la majorité de son temps sur le bateau de son père, à grimper dans les haubans. A l'âge de quatorze ans, elle possède son propre bateau, et à vingt, elle a déjà navigué aussi loin que l'Île-aux-Ours et La Treille. Fiancée deux fois, elle a fait fuir ses prétendants, étant une jeune femme indépendante et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est très proche de son jeune frère, Androw[1].
La compagne de Rhaena Targaryen
Quand Rhaena Targaryen prend la fuite en l'an 43 après la mort de son mari, elle est accueillie à Belle Île. Elissa Farman se lie d'amitié avec elle. Pour protéger la famille Farman, Rhaena décide d'obéir lorsqu'elle est convoquée par son oncle le roi Maegor I Targaryen, qui la somme de l'épouser[2]. Des années plus tard, alors que la paix est rétablie sous le règne de Jaehaerys I Targaryen, Rhaena revient à Belle Île, et épouse le jeune frère d'Elissa, Androw[1].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Un surplus de dirigeants.
- ↑ Fire and Blood : Les fils du Dragon.