Cassella le Voi
|
Cassella le Voi était une des filles de la maison le Voi, qui vécut à l'époque de Daeron I Targaryen. Emmenée en otage à Port-Réal, elle devint la troisième maitresse du prince Aegon, bien avant qu'il ne devienne roi des Sept Couronnes.
Histoire
En l'an 159, après la conquête de Dorne par Daeron Ier, la jeune lady Cassella le Voi fait partie des otages des familles nobles dorniennes emmenés à Port-Réal. Elle y devient l'une des maîtresses du prince Aegon.
Les Dorniens se révoltent en l'an 161, et le roi Daeron est assassiné en tentant de reprendre la principauté. Cassella est alors condamnée à mort, à l'instar de tous les otages de sa couronne, et des rumeurs prétendent qu'Aegon, lassé d'elle, l'aurait lui-même livrée. Elle est toutefois graciée par le nouveau roi, Baelor Ier, et rentre à Dorne où elle ne se mariera jamais et où elle aurait attendu le restant de ses jours que son ancien amant vienne la reconquérir[N 1][1].
Notes et références
Notes
- ↑ Il est possible au vu des dates que Cassella le Voi soit la vieille lady le Voi, rencontrée par Dunk et l'Œuf pendant leur séjour à Dorne (cf. L'Épée Lige).
Références
- ↑ Les origines de la saga, Aegon IV.