Cassella le Voi

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Cassella le Voi
Identité
V.O. Cassella Vaith
Apparence
Yeux verts
Cheveux blonds très clairs
Statut
Rang lady
Blasons
Cassella appartenait à la maison le Voi

Cassella le Voi était une jouvencelle de la maison le Voi, aux cheveux blonds blancs et aux yeux verts, qui vécut à l'époque de Daeron Ier Targaryen. Emmenée en otage à Port-Réal, elle devint la troisième des neuf maîtresses du futur Aegon IV Targaryen, à l'époque où il n'était encore que prince[1].

Histoire[modifier]

En l'an 159, après la conquête de Dorne par Daeron Ier Targaryen, la jeune lady Cassella le Voi fait partie des otages des familles nobles dorniennes, escortés à Port-Réal par le prince Aegon Targaryen, qui s'éprend d'elle. Elle y devient l'une de ses maîtresses et demeure dans ses appartements.

Les Dorniens se révoltent en l'an 160, et le roi Daeron est assassiné en tentant de reprendre la principauté. Les otages dorniens sont réunis pour être exécutés et Aegon, lassé d'elle, la livre lui-même. Elle est toutefois graciée par le nouveau roi, Baelor Ier Targaryen, et rentre à Dorne. Elle passe le reste de ses jours, persuadée qu'Aegon l'aime toujours, à attendre qu'il vienne la reconquérir[N 1][1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Il est possible au vu des dates que Cassella le Voi soit la vieille lady le Voi, rencontrée par Dunk et l'Œuf pendant leur séjour à Dorne (cf. L'Épée Lige).

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Aegon IV.