Lyn Corbray
Lyn Corbray est un chevalier de la maison Corbray, frère cadet de l'actuel lord, Lyonel Corbray. Il est svelte, avec des cheveux bruns mi-long et un assez beau visage, mais c'est un homme rancunier, arrogant et violent. Il a la réputation d'être le meilleur duelliste du Val d'Arryn. Il est également connu pour être attiré par les hommes plutôt que par les femmes[1].
Avant AGOT
Lyn participe à la défense de Goëville lorsque la ville est attaquée par les forces rebelles de Robert Baratheon. Malgré la défaite, il y gagne ses éperons de chevalier et rejoint les forces de Robert contre les Targaryen. Durant la Bataille du Trident, Lyn tue le prince Lewyn Martell en utilisant l'épée ancestrale de sa famille, Dame Affliction, prise à son père blessé. Impressionné, ce dernier lui lègue l'épée plutôt qu'à son frère aîné, qui devient lord[1].
Dans AGOT
Ser Lyn fait partie des soupirants de Lysa Arryn aux Eryiés, espérant l'épouser après la mort de Jon Arryn. Mychel Rougefort lui sert d'écuyer. Il se propose comme champion lorsque Tyrion Lannister demande un duel judiciaire, mais son offre n'est pas retenue par lady Lysa, qui lui préfère ser Vardis Egen. Après la victoire de Bronn sur le champion de la dame, Lyn escorte le nain et le reitre jusqu'à la Porte Sanglante, leur intimant de ne jamais revenir dans le Val.[2]
Dans AFFC
Lyn fait partie des Seigneurs Déclarants, militant pour que lord Petyr Baelish soit démis de son titre de protecteur du Val d'Arryn. Ses camarades ignorent cependant que Lyn a été acheté par Littlefinger pour fragiliser la positions des seigneurs, notamment en se montrant grossier et provocateur et en violant les lois de l'hospitalité en menaçant leur hôte de son épée. Son travail accompli, il quitte la salle en bousculant ser Lothor Brune[1].
Dans TWOW
Lyn est présent pour le tournoi organisé aux Portes de la Lune. Durant une séance d'entrainement, il assomme ser Owen. En parlant avec Alayne Stone, il se montre agressif et amer quant à la grossesse de la femme de son frère, dont le mariage a été arrangé par lord Petyr Baelish. Alayne en vient à douter de sa fidélité envers lord Baelish[3].