Russell Merryweather
|
Né en l'an 293[N 1][1], Russell Merryweather est le jeune fils de lord Orton Merryweather et de lady Taena Merryweather[2].
Dans AFFC[modifier]
Du fait de son jeune âge, Russell demeure loin des combats à Longuetable tout au long de la guerre des Cinq Rois. Sa mère lady Taena étant devenue intime de la reine régente Cersei Lannister, cette dernière souhaite le faire venir à la cour afin qu'il devienne un compagnon du jeune roi Tommen Baratheon qui est d'un âge proche. Toutefois, lady Taena ne donne pas suite à ce projet[1], et l'arrestation de la reine par le Grand Septon entraîne la fuite de Port-Réal de lord Orton et de son épouse qui rejoignent Russell à Longuetable[3].
Dans ADWD[modifier]
De retour au Donjon Rouge dans l'attente de son procès, la reine Cersei Lannister sollicite auprès de son oncle, le nouveau lord Régent, ser Kevan Lannister, que lady Taena Merryweather revienne à son service, et que son fils soit admis à la cour pour tenir compagnie au roi Tommen. Ser Kevan accepte, songeant que lady Taena pourra accompagner sa nièce à Castral Roc, et que lui-même pourra prendre le jeune garçon comme pupille[4].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ D'après lady Taena Merryweather, Russell va avoir sept ans en l'an 300 (cf. A Feast for Crows, Chapitre 29, Cersei), bien que les appendices d’A Feast for Crows et ceux d’A Dance with Dragons indiquent qu'il a huit ans (cf. Appendices AFFC et Appendices ADWD).