Corbeaux blancs
V.O. : white raven
Les corbeaux blancs sont plus grands et plus intelligents que les corbeaux communs (leur taille est supérieure à celles des faucons et à celles des plus gros hiboux). Il s'agit d'une espèce distincte et non pas d'individus albinos, leurs yeux sont d'ailleurs d'un noir de jais. Ils sont réputés pour leur inimitié envers leurs cousins plus communs au plumage noir. Ils sont utilisés exclusivement par la Citadelle, et uniquement pour annoncer un changement de saison.
A la Citadelle, l'archimestre Walgrave est en charge de la roukerie blanche, en compagnie de Pat. Il semble que les corbeaux blancs soient en mesure de répéter quelques mots, dont le prénom du novice. [1].
Dans ACOK
À Peyredragon, mestre Cressen contemple dans le ciel la comète rouge. Il reçoit la visite de lady Shôren, fille du roi Stannis Baratheon, accompagnée du fou Bariol, et venue admirer le corbeau blanc arrivé de la Citadelle pour annoncer la fin de l’été.[2].
Dans ADWD
Une fois dans le cabinet du mestre Pycelle, ser Kevan Lannister découvre un corbeau blanc posé sur le rebord de la fenêtre, signe que l'hiver est là.[3]