Épisode 62 - Née du Typhon
|
Née du Typhon[N 1] est le deuxième épisode de la saison 7 de la série télévisée, et le soixante-deuxième épisode de la série.
Sommaire
Synopsis
L’épisode commence alors que le tonnerre gronde sur Peyredragon. Daenerys tient conseil auprès de ses conseillers, remettant en cause leur soutien et leur fidélité. Elle reçoit ensuite la visite de Mélisandre d'Asshaï, annonçant l’arrivée des Autres au pied du Mur, et informant Peyredragon de l'importance de Jon Snow.
À Winterfell, Jon reçoit par suite un corbeau de la part de Daenerys, qui convoque les seigneurs de Westeros. Il envisage de descendre vers le Sud pour rencontrer Daenerys, ce qui n’emballe pas ses conseillers. Ayant toutefois besoin des réserves de verredragon se trouvant sous le château de Peyredragon, dont la composition s'était déjà avérée utile pour annihiler des Marcheurs blancs, Jon et Davos se mettent en route. En son absence, Jon laisse Winterfell et le Nord entre les mains de sa sœur Sansa.
À Port-Réal, Cersei, ayant eu vent des intentions de Daenerys, convoque les derniers bannerets des Lannister afin qu'ils prêtent allégeance à la Couronne et prennent les armes contre leurs ennemis.
À Villevieille, Jorah Mormont cherche un remède à la maladie, mais l'archimestre déclare qu'il n'y a aucun remède à un stade aussi avancé de la grisécaille. Mais plus tard dans la nuit, à l'insu de tous, Sam soigne tout de même le chevalier.
De son côté, Arya, apprenant que Jon siège désormais à Winterfell, décide de rebrousser chemin et se dirige vers le Nord. En chemin, elle manque d'être attaquée par une meute de loups, reconnaissant à leur tête sa louve Nymeria.
En mer, la flotte fer-née alliée à Daenerys est attaquée et sèchement battue par la flotte d'Euron Greyjoy. Theon, voyant sa sœur entre les mains de son oncle, s'enfuit en plongeant dans la mer tandis que le reste de sa flotte se consume dans les flammes de la bataille.
Voir aussi
"Saison 7, épisode 2 : Stormborn", article de blog écrit par Kevan. |
Notes et références
Notes
- ↑ « Née du Typhon » (traduit dans les romans par « du Typhon » ou « la Typhon-née ») est un des surnoms de Daenerys Targaryen, née sur l'île de Peyredragon lors d'une tempête exceptionnelle. L'expression a été intégrée dans sa titulature royale.
Références
Différences entre la série et les romans
Les intrigues de la série télévisée ayant dépassé temporellement leur équivalent dans les romans, les différences annotées ne portent que sur les éléments les plus significatifs.
- Voir article détaillé : Différences entre la série télévisée (saison 7) et les romans.
|
|