Norren
|
|
Norren[N 1] est un soldat au service de la maison Forestier. Son écuyer est Bowen, qui le sert avec très peu d'enthousiasme[1].
Sommaire
Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series
La famille de Norren est au service de la maison Forestier depuis plusieurs siècles. Norren combat au sein de l'armée du Nord et notamment à la bataille du Bois-aux-Murmures, où il prétend avoir participé personnellement à la capture de Jaime Lannister, bien que son écuyer Bowen raconte que Norren était tellement ivre lors des faits qu'il est à peine sorti de sa tente et n'a pas du tout approché le Régicide[1].
Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series
Norren se trouve avec le reste de l'armée du Nord aux Jumeaux pour le mariage de lord Edmure Tully et Roslin Frey, où il se vante de son rôle au Bois-aux-Murmures sous les moqueries amicales de Thermund, qui voit Norren tenir Jaime Lannister par les chevilles et se faire traîner pendant que le Régicide combattait dix autres soldats, puis de lord Gregor Forestier, qui ne doute pas un instant des mérites de Norren et affirme que la maison Tully a une dette envers le soldat, puisque aucun de leurs champs n'a jamais été aussi bien labouré que celui où Jaime a trainé Norren. Portant un toast au futur assaut sur Castral Roc où les troupes Forestier seront à l'avant-garde, Norren envoie son écuyer Bowen chercher du vin en compagnie de Gared Tuttle, l'écuyer de lord Gregor.
C'est sur ces faits que le massacre des Noces Pourpres commence. Norren reste aux côtés de lord Gregor pour combattre les soldats Frey et est présent pour apprendre de la bouche de Gared que Rodrik Forestier est tombé au combat. Norren reste sur place (avec ou non Bowen à ses côtés, selon si le joueur l'a préalablement sauvé ou laissé derrière lui) pour couvrir la retraite de lord Gregor et Gared. Il ne réapparaitra pas par la suite (à l'inverse de Bowen), suggérant qu'il a péri durant l'affrontement[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Norren n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Son contenu n’est donc pas canon avec la saga littéraire
Références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 1 : Iron from Ice