Bowen

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Bowen
Identité
V.O. Bowen
Statut
Rang écuyer
Décès 299 (Noces Pourpres) ou 300 (Mont-de-Fer)
Blasons
Bowen était au service de la maison Forestier

Bowen[N 1] est l'écuyer de Norren, soldat de la maison Forestier, qu'il sert avec très peu d'enthousiasme. Il est plutôt suffisant et adepte du sarcasme[1].

Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Bowen suit son maître au sein de l'armée du Nord et notamment à la bataille du Bois-aux-Murmures, où Norren prétend avoir participé personnellement à la capture de Jaime Lannister. Il s'est lié d'amitié avec Gared Tuttle, écuyer de lord Gregor Forestier, qu'il taquine en affirmant que le fait d'être écuyer depuis plus longtemps que Gared lui donne l'ascendant[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Bowen se trouve avec le reste de l'armée du Nord aux Jumeaux pour le mariage de lord Edmure Tully et Roslin Frey, où Norren se vante de son rôle au Bois-aux-Murmures sous les moqueries amicales de Thermund et de lord Gregor Forestier. Levant son verre au futur assaut sur Castral Roc où les troupes Forestier seront à l'avant-garde, Norren envoie son écuyer chercher du vin en compagnie de Gared Tuttle, l'écuyer de lord Gregor, que Bowen oblige à venir en lui rappelant son ancienneté et donc sa prétendue supériorité hiérarchique.

Sur le chemin, Gared et Bowen discutent et ce dernier confie sa crainte de rester écuyer toute sa vie, ainsi que son mépris profond pour Norren, affirmant que l'état d'ivresse profond de son maître l'empêchait presque de sortir de sa tente pour combattre et donc de ne serait-ce que s'approcher du Régicide. Gared remarque des soldats Frey en armes mais Bowen ne prend pas la chose au sérieux. Gared se rend alors compte que les Frey préparent le massacre de l'armée du Nord.

Le joueur (contrôlant Gared) a alors le choix de prévenir Bowen des soldats qui approchent ou de partir immédiatement rejoindre lord Forestier. S'il décide d'abandonner Bowen, celui-ci sera soudainement poignardé à la gorge par un soldat dès le départ de Gared.

Si le joueur décide de sauver Bowen, les deux écuyers finissent par retrouver leurs maîtres et Bowen reste avec Norren pour couvrir la retraite de lord Gregor et de Gared[1]. Bowen réapparait sous certaines conditions lors de la bataille du Mont-de-Fer, au moment du combat entre Asher Forestier et Harys. Il sauve Asher de la mort en poignardant Harys dans le dos, mais meurt juste après lorsque Harys le frappe en pleine poitrine de son épée[N 2][2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Bowen n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.
  2. Si Bowen n'est pas sauvé lors du premier épisode, ce rôle est joué soit par Elissa Forestier, soit par Erik, soit par un soldat anonyme.

Références[modifier]