Leo Lefford
|
Leo Lefford est le seigneur de la maison Lefford de la Dent d'Or[1]. Sous des dehors bravaches, il peut se montrer couard[2].
Sommaire
Dans AGOT[modifier]
Lord Leo fait partie de l’armée de lord Tywin Lannister qui envahit le Conflans. Dans cette armée il s'occupe notamment de la gestion de l'intendance. Il participe à la bataille de la Verfurque dans le corps d'armée central sous les ordres de ser Kevan Lannister[3]. Avant la bataille, Tyrion Lannister puise dans ses réserves d'armement pour se constituer une armure en vue de l'affrontement imminent[4].
Dans ACOK[modifier]
Lors du séjour de lord Tywin Lannister à Harrenhal, lord Leo se gausse bruyamment des racontars sur les fantômes de la forteresse mais n'en dort pas moins avec une chandelle allumée à son chevet[2]. Il trouve la mort durant la bataille du Moulin-de-Pierre, noyé lors du passage en force de l'un des gués de la Ruffurque[N 1][5][6].
Dans la série télévisée[modifier]
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Dans son compte-rendu des combats, l'estafette envoyée par ser Edmure Tully à Vivesaigues cite lord Leo Lefford parmi les morts des tentatives précédant la bataille du Moulin-de-Pierre (cf. A Clash of Kings, Chapitre 46, Catelyn). Mais les appendices ASOS précisent bien qu'il est mort lors de cet ultime assaut.