Leo Lefford
|
Leo Lefford est le seigneur de la maison Lefford de la Dent d'Or[1]. C'est un homme acariâtre[2], qui, sous ses dehors bravaches, se révèle finalement assez couard[3].
Sommaire
Dans AGOT[modifier]
Lord Leo fait partie de l’armée de lord Tywin Lannister qui envahit le Conflans. Il s'occupe de l'intendance des provisions et des fournitures. A la demande de lord Tywin Lannister, il doit équiper les sauvages des clans de Tyrion Lannister. Avant la bataille, Tyrion Lannister puise dans ses réserves d'armement pour se constituer une armure en vue de l'affrontement imminent. Il participe à la bataille de la Verfurque dans le corps d'armée central sous les ordres de ser Kevan Lannister[2].
Dans ACOK[modifier]
Lors du séjour de lord Tywin Lannister à Harrenhal, lord Leo se gausse bruyamment des racontars sur les fantômes de la forteresse mais n'en dort pas moins avec une chandelle allumée à son chevet[3]. Il trouve la mort durant la bataille du Moulin-de-Pierre, noyé lors du passage en force de l'un des gués de la Ruffurque[N 1][4][5].
Dans la série télévisée[modifier]

Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Dans son compte-rendu des combats, l'estafette envoyée par ser Edmure Tully à Vivesaigues cite lord Leo Lefford parmi les morts des tentatives précédant la bataille du Moulin-de-Pierre (cf. A Clash of Kings, Chapitre 46, Catelyn). Mais les appendices ASOS précisent bien qu'il est mort lors de cet ultime assaut.