Dick Chaume

De La Garde de Nuit
Révision datée du 10 août 2021 à 12:30 par Lapin rouge (discussion | contributions) (Relecture + interliens)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Dick Chaume
Identité
V.O. Dick Straw
Statut
Rang mercenaire
Titre membre des Erre-au-Vent
Blasons
Dick fait partie de la maison Chaume Dick fait partie des Erre-au-Vent
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Dick Chaume est un membre des Erre-au-Vent originaire de Westeros. Il a les yeux bleus, les cheveux filasses et un sourire troublant[1]. Son dos est marqué de traces de coups de fouet, donnés à de nombreuses occasions par le Prince en Guenilles, probablement à cause de son indiscipline[2].

Avant ADWD[modifier]

Dick a été l'amant de la Belle Meris, mais n'a aucune confiance en elle[2].

Dans ADWD[modifier]

Dick Chaume est, avec Baqq, Bouquine et vieux Bill les Os, un des familiers de Guernouille, Vertes-tripes et Gerrold le Dornien, auxquels ils racontent de nombreuses histoires. Dick participe au siège d'Astapor. Avec une vingtaine d'autres mercenaires originaires de Westeros, il est envoyé par le Prince en Guenilles comme espion auprès de la reine Daenerys Targaryen. Sous les ordres de la Belle Meris, ils prétendent avoir déserté et vouloir rejoindre le parti de la reine[2]. Meris et ses hommes rallient donc les Corbeaux Tornade et sont présentés à la reine Daenerys par Daario Naharis[1]. Mais Guernouille dévoile sa véritable identité à la reine et lui révèle le stratagème du Prince en Guenilles. Furieux, Daario Naharis manque de tuer les Erre-au-Vent, mais Ver Gris l'en empêche, et Meris et ses compagnons sont emprisonnés dans les cachots de la Grande Pyramide de Meereen[3].

Ser Barristan Selmy, Main de la reine, décide de les renvoyer au Prince en Guenilles avec ser Archibald Ferboys et ser Gerris Boisleau, qui sont chargés d'informer le Prince en Guenilles que Meereen est prête à accepter son prix s'il lui livre les otages détenus par Yunkaï[4].

Notes et références[modifier]