Doigts de la Main

De La Garde de Nuit
Révision datée du 12 février 2022 à 15:43 par Eridan (discussion | contributions) (Notes et références)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Icone confusion.pngPour les articles homophones ou paronymes, voir cette page de confusion.

V.O. : the Hand's Fingers ou the Fingers

Les Doigts de la Main était le nom donné à un groupe de dix mercenaires, formant la garde rapprochée de la Main du Roi au cours de la régence d'Aegon III. Leur capitaine était un Volantain, nommé Tessario le Tigre. Constitué à l'origine par lord Unwin Peake[1], ils servirent également son successeur, lord Thaddeus Rowan, qu'ils trahirent. Le groupe fut dissout peu après, ses membres étant envoyés à la Garde de Nuit[2].

Ils gardent la réputation de n'avoir été vraiment fidèle qu'à lord Unwin Peake, et surtout, à l'or qu'il leur prodiguait[1].

Histoire[modifier]

À partir de l'an 133, la garde personnelle de lord Unwin Peake se fait connaître sous le nom des Doigts de la Main. Ils sont peu appréciés par le roi des Sept Couronnes Aegon III Targaryen. Cette année-là, le jour de la Fête de Notre Père-d'En-Haut, les Doigts doivent assister la Justice du Roi Victor Risley dans l'exécution des sentences prononcées par la Main du Roi.

D'après Champignon, lord Unwin Peake a pu donner l'ordre à l'un des Doigts d'assassiner la reine Jaehaera Targaryen.

Icone loupe.png Voir article détaillé : mort mystérieuse de Jaehaera Targaryen.

En l'an 134, lord Unwin Peake démissionne de ses fonctions de régent et de Main du Roi, mais il laisse sa garde personnelle à son successeur, lord Thaddeus Rowan, en déclarant que la Main devait avoir ses propres gardes, comme le roi avait la Garde Royale[1]. Toutefois, les mercenaires ne sont pas fidèles à leur nouveau maître : en l'an 135, lord Rowan est accusé d'avoir trahi le royaume lors de la faillite de la banque Rogare et de la succession de Jeyne Arryn. Quand ser Mervyn Flowers de la Garde Royale entend l'arrêter, Tessario le Tigre ordonne aux Doigts de n'opposer aucune résistance et de le laisser faire. À l'issue du siège secret, Tessario le Tigre est arrêté et meurt sous la torture. Les Doigts qui ont survécu sont accusés de complot et condamnés à mort. Ils demandent à rejoindre la Garde de Nuit et le groupe disparaît en tant que tel[2].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Feu et Sang : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.
  2. 2,0 et 2,1 Feu et Sang : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.