Discussion:Daeron Targaryen (fils de Viserys I)
Révision datée du 18 juillet 2022 à 17:16 par DJcoins (discussion | contributions) (Page créée avec « == Archive de l'introduction == Né en l'an 114<ref group=N name="age">Daeron nait juste après son neveu Jacaerys Velaryon, lui-même né « a... »)
Archive de l'introduction[modifier]
Né en l'an 114[N 1], Daeron Targaryen était un prince de la maison Targaryen, troisième et dernier fils du roi Viserys Ier et de sa seconde épouse, la reine Alicent Hightower. Frère benjamin du roi Aegon II Targaryen[1], il prit son parti lors de la Danse des Dragons. Il contribua grandement à la victoire des Verts lors de la bataille de l'Hydromel, ce qui lui valut d'être adoubé et surnommé Daeron le Hardi[2], à la répression des rebelles du Bief et à la victoire lors de la première bataille de Chutebourg[3]. Il mourut lors de la seconde bataille de Chutebourg, dans des circonstances imprécises[4].
Il montait le dragon Tessarion[1].
- ↑ Daeron nait juste après son neveu Jacaerys Velaryon, lui-même né « aux derniers jours de l'an 114 », ce qui indiquerait que Daeron est né aussi fin 114, ou au plus tard début 115. Mais ses âges indiqués par la suite confirment la naissance fin 114 : par exemple, au début de l'année 120, Gyldayn indique qu'il a 6 ans (alors qu'il n'a logiquement que 5 ans) parce qu'il est dans l'année de ses 6 ans (cf. Feu et Sang : Les héritiers du Dragon - Une affaire de succession).
- ↑ 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.