Discussion:Alyn Velaryon

De La Garde de Nuit
Révision datée du 18 juillet 2022 à 21:06 par DJcoins (discussion | contributions) (Page créée avec « == Archive de l'introduction == Né en l'an 115, Alyn de Carène était le bâtard de Marilda de Carène et d'un Velary... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Archive de l'introduction

Né en l'an 115, Alyn de Carène était le bâtard de Marilda de Carène et d'un Velaryon[N 1]. Il fut légitimé au cours de la Danse des Dragons sous le nom d'Alyn Velaryon[1]. A la mort de lord Corlys Velaryon, Alyn lui succéda comme seigneur de la maison Velaryon, sire des Marées et maître de Lamarck[2]. Il se couvrit rapidement de gloire, gagnant dans les Degrés de Pierre le surnom de Poingdechêne, accomplissant au cours de sa vie six grands voyages[3] et servant plusieurs rois Targaryen comme maître des navires et grand amiral[4][5], notamment durant la Conquête de Dorne[6].

Marié à Baela Targaryen[2], ils eurent ensemble au moins une fille, Laena Velaryon. Des rumeurs persistantes prétendent qu'il lui aurait été infidèle. On lui prête notamment des aventures avec la princesse de Dorne Aliandra Martell ou Péganion[7]. Il fut également l'amant d'Elaena Targaryen, sa cousine et cadette de 35 ans. Ils eurent ensemble deux bâtards, les jumeaux Jon et Jeyne Waters[8][5][9].

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées batardvelaryon.
  1. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
  2. 2,0 et 2,1 Feu et Sang : Sous les régents – La Main encagoulée.
  3. Feu et Sang : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.
  4. Blood of Dragons : Recent History.
  5. 5,0 et 5,1 A Feast for Crows, Chapitre 09, Jaime.
  6. A Dance with Dragons, Chapitre 18, Jon.
  7. Feu et Sang : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.
  8. So Spake Martin : Three Maidens in the Tower, 25 juin 2006 sur www.westeros.org.
  9. Les origines de la saga, Baelor I.