Cet article concerne le dix-huitième chapitre du quatrième livre, A Feast for Crows et dont le personnage Point de Vue est Cersei Lannister.
Chapitres
- Ce chapitre est le quatrième consacré à Cersei dans le quatrième livre.
- Ce chapitre est le quatrième consacré à Cersei sur l'ensemble de la saga.
- Aux éditions Bantam (hardcover)[N 1] : p. 238 à 254
- Aux éditions Bantam (trade paperback) : p.
- Aux éditions Bantam (mass market paperback)[N 2] : p. 338 à 361
- Aux éditions Voyager (hardcover) : p. 238 à 254
- Aux éditions Voyager (paperback) : p. 267 à 285
- Aux éditions Pygmalion (intégrale) : p. 431 à 460
- Aux éditions J'ai Lu (intégrale)[N 3] : p. 328 à 349
- Aux éditions Pygmalion (grand format) : Tome 11, Les sables de Dorne, p. 26 à 51
- Aux éditions J'ai Lu (poche), [N 4] : Tome 11, Les sables de Dorne, p. 31 à 60
Résumé
Dans la salle d'audience, Cersei attend avec impatience de voir la tête qu'on lui apporte mais ce n'est pas celle de Tyrion, une fois de plus. Elle se rend à la chambre du conseil restreint accompagnée de lord Qyburn, son nouveau maître des chuchoteurs, et le présente aux membres du conseil. Elle accorde à Aurane Waters de construire dix nouveaux navires, quitte à différer les remboursements à la Banque de Fer et à la Sainte Foi, puis passe au sujet suivant : les « moineaux » propagent un peu partout que la Couronne serait complice du forfait des Frey aux Noces Pourpres. Cersei, estimant que le vieux lord Walder Frey ne va pas tarder à rejoindre ses ancêtres, préfère laisser la situation telle quelle. Vient ensuite le cas de Stannis au Nord, qui a envoyé sa Main, Davos Mervault, à Blancport pour sceller une alliance avec lord Wyman Manderly mais ce dernier, dans l'espoir de retrouver son héritier pour l'heure captif à Harrenhal, demande à la Couronne ce qu'il doit faire de l'ancien contrebandier ; Cersei a renvoyé un corbeau messager avec l'ordre de le tuer. Suite à une remarque de Qyburn sur l'impartialité de Jon Snow, lord Commandant de la Garde de Nuit, envers Stannis, un plan germe dans l'esprit de la régente. Cersei propose à ser Osney Potaunoir de séduire Margaery pour pouvoir l'écarter du trône. Il devra ensuite prendre le noir en punition, puis, accompagné d'une centaine d'hommes, se rendre sur le Mur et y tuer Jon Snow. En guise de récompense, il aura droit à un titre et à elle-même, ce qu'elle garantit par un baiser sans équivoque.
Voir aussi
Notes et références
Notes
- ↑ Pagination de la première édition Bantam hardcover de novembre 2005.
- ↑ Pagination de la première édition Bantam massmarket d'octobre 2006.
- ↑ Pagination de la première édition J'ai Lu Intégrale d'août 2010.
- ↑ Pagination de la réédition de décembre 2008. Les éditions précédentes semblent identiques, la première étant d'octobre 2007.