Hobber Redwyne

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Hobber Redwyne
Identité
V.O. Hobber "Slobber" Redwyne
Surnom Baveux[N 1]
Statut
Rang chevalier
Famille
Père Paxter Redwyne
Mère Mina Tyrell
Blasons
Hobber fait partie de la maison Redwyne

Hobber Redwyne est un chevalier de la maison Redwyne, fils de lord Paxter Redwyne et de Mina Tyrell. Il a un frère jumeau, ser Horas Redwyne. Il est surnommé « Baveux[N 1] » par moquerie par l'ensemble de la cour de Port-Réal[1][2]. Il passe une bonne part de son temps à se disputer avec son frère pour déterminer qui sera le successeur de leur père à la tête de leur maison[3].

Il a des cheveux roux et un menton carré, constellé de taches de rousseur[1]. Il passe pour avoir peu d'esprit[3].

Avant AGOT

En l'an 293, lord Randyll Tarly se rend avec son fils Samwell auprès de lord Paxter Redwyne à La Treille. Il souhaite y confier l'éducation de Samwell à lord Paxter tout en prenant comme pupille le jeune Horas à Corcolline. Lord Randyll compte faire épouser à Sam la fille de lord Paxter, Desmera. Malheureusement, lors de leur séjour à La Treille, les jumeaux Redwyne martyrisent Samwell qui est la proie des moqueries du bouffon de lord Redwyne, ce qui met fin à ce projet d'union entre les Redwyne et les Tarly[4].

Dans AGOT

Ser Hobber participe au tournoi de la Main[5]. Il assiste ensuite, en compagnie de son jumeau ser Horas Redwyne, à la confession publique, puis à l'exécution de lord Eddard Stark sur les marches du Grand Septuaire de Baelor[1]. Suite à l'accession au Trône du roi Joffrey Baratheon, ils sont tous deux retenus comme otage par la reine Cersei Lannister afin de dissuader leur père, lord Paxter Redwyne, de rallier l'armée du roi Renly Baratheon[2][6].

Dans ACOK

Ser Hobber est contraint de participer au tournoi donné à l'occasion de l'anniversaire du roi Joffrey et lors duquel il affronte ser Meryn Trant. Ce dernier défait son adversaire lors de la seconde passe, à la grande déception de ser Horas Redwyne présent dans l'assistance pour encourager son jumeau[6].

Après avoir soudoyé un garde, il tente avec son frère jumeau de quitter Port-Réal à bord du Coureur de lune. Leur plan est éventé par Varys, et ne peut être réalisé. Quant au garde corrompu, il est envoyé sur le Mur sur ordre de Tyrion[7].

Après la mort du roi Renly Baratheon, Littlefinger propose au Conseil restreint de libérer les deux frères Redwyne pour obtenir l'appui de leur père à la tentative d'alliance entre Port-Réal et la maison Tyrell. Mais la reine Cersei refuse de les relâcher tous les deux, et seul Hobber prend la route de la Rose avec lord Baelish[2]. Il participe à la bataille de la Néra au cours de laquelle il est blessé. Après la victoire, il est mis à l'honneur avec son père et son frère lors de la cérémonie qui en célèbre l'issue[8].

Dans ASOS

Ser Hobber assiste au mariage du roi Joffrey Baratheon et de Margaery Tyrell. Il témoigne par la suite contre Tyrion Lannister lors du procès de ce dernier, accusé du meurtre du roi Joffrey[9].

Dans AFFC

Ser Hobber assiste, en compagnie de ser Hobber et de lord Paxter, aux funérailles de lord Tywin Lannister où il présente ses condoléances à la reine régente Cersei[10].

Tout comme son frère Horas, Hobber fait partie de la cour de la reine Margaery Tyrell dont il courtise les jeunes cousines. À l'instar de son frère, il s'est beaucoup attaché à la jeune souveraine, et ils envisagent d'entrer ensemble dans la Garde Royale afin de ne point la quitter[3].

Sous la torture du maître des chuchoteurs Qyburn, le Barde Bleu accuse les jumeaux Redwyne de faire partie des nombreux amants de la reine Margaery Tyrell[11]. Suite à l'arrestation de Margaery par le Grand Moineau, Hobber et Horas sont accusés d'avoir couché avec la jeune reine et ses damoiselles d'atours par ser Osney Potaunoir. Ils sont ensuite arrêtés par les manteaux d'or de ser Osfryd Potaunoir et enfermés dans une cellule de tour, la reine Cersei souhaitant les voir blanchis de ces accusations[12].

Dans ADWD

Ser Hobber et son frère sont déclarés innocents des accusations portées contre eux[13].

Notes et références

Notes

  1. 1,0 et 1,1 traduit aussi en Baveur (cf. A Feast for Crows, Chapitre 18, Cersei)

Références