Aegon Targaryen

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Aegon Targaryen
Identité
V.O. Aegon Targaryen
Apparence
Yeux violets
Cheveux or argent
Statut
Rang prince
Naissance fin 281 (Donjon Rouge)
Décès mi 283 (Donjon Rouge)
Famille
Père Rhaegar Targaryen
Mère Elia Martell
Blasons
Aegon fait partie de la maison Targaryen
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Né tout à la fin de l'an 281, le prince Aegon Targaryen était le fils du prince Rhaegar Targaryen et de la princesse Elia Martell. Il avait l'apparence typiquement valyrienne des Targaryen, à l'inverse de sa sœur qui était d'apparence plus dornienne[1]. Peu de temps après la naissance d'Aegon, Rhaegar confia à son épouse que leur fils était « le prince qui fut promis » et que « sienne est la chanson de la glace et du feu »[N 1][2]. Il a été tué à la fin de la rébellion de Robert Baratheon, lors du sac de Port-Réal, le crâne fracassé contre un mur par ser Gregor Clegane, alors qu'il n'avait que quelques mois[3][N 2].

Dans ADWD[modifier]

En Orient, Griff le Jeune, fils adoptif d'un mercenaire connu sous le nom de Griff mais qui n'est autre que lord Jon Connington, ancien ami du prince Rhaegar Targaryen, a été éduqué dans la croyance qu'il est en fait le prince Aegon. Bébé, il aurait en fait été échangé par Varys peu de temps avant le sac de Port-Réal et emmené en lieu sûr, probablement chez maître Illyrio Mopatis à Pentos. La charge de sa protection et de son éducation a ensuite été confiée à lord Jon Connington, alors en exil et membre de la Compagnie Dorée qui a fait croire à sa propre mort afin de s'occuper du jeune prince[4].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Griff le Jeune.

Voir aussi : les approfondissements de La Garde de Nuit[modifier]

Icone star.png "De l’identité de Griff le Jeune", article de blog écrit par Evrach.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Des années plus tard, Daenerys a une vision de cette scène, alors qu'elle erre dans l'hôtel des Nonmourants de Qarth (cf. A Clash of Kings, Chapitre 49, Daenerys).
  2. George R. R. Martin a longtemps maintenu l'ambiguïté sur la mort d'Aegon, confirmant par exemple la mort de Rhaenys, mais pas celle d'Aegon pendant une interview (cf. SSM (en): 06 août 2000 "Elia’s Children" et SSM : 16 nov. 2001 "Concerning Baby Aegon" sur westeros.org).

Références[modifier]