Auberge de l'Homme à genoux

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Auberge de l'Homme à genoux
Informations
V.O. the Inn of the Kneeling Man
Nature auberge
Localisation
Loc-Auberge de l'homme à genoux.jpg

L'auberge de l'Homme à genoux se dresse sur la rive sud de la Ruffurque, à peu près à mi-distance de Vivesaigues et de Herpivoie. Elle se situe prétendument sur le lieu même où Torrhen Stark, le dernier roi du Nord, opéra sa reddition devant Aegon I Targaryen. L'auberge se tient sur la berge et est constituée d'un bâtiment de pierres grises au rez-de-chaussée et de bois chaulé à l'étage. Son toit est couvert d'ardoises. On trouve aussi des écuries, une forge, une treille, un potager, des pommiers[1] et un ponton de bois sur lequel se dresse un poteau de fer auquel se balance une enseigne à l'effigie d'un roi agenouillé en une posture d'hommage. L'aubergiste y brasse une bière de bonne réputation[2].

L'auberge de l'Homme à genoux dans la saga

Dans ASOS

L'auberge est tenue par Sherna, son mari (qu'elle appelle « l'homme »), ainsi qu'un jeune garçon (qu'elle appelle « l'gars »). Ce sont des amis de la Fraternité sans Bannière. Ils ont repris l'auberge récemment après que les anciens propriétaires aient été tués.

Brienne, ser Jaime Lannister et ser Cleos Frey y achètent des chevaux lors de leur fuite en bateau de Vivesaigues. L'aubergiste tente de leur tendre un piège en les poussant à emprunter un chemin gardé par Lim, Tom des Sept-Rus et Anguy, mais Brienne préfère partir par une autre route[2].

Plus tard, Arya, Gendry et Tourte-chaude y sont emmenés par Tom, Lim et Anguy. C'est là qu'Arya rencontre Harwin, devenu membre de la Fraternité, dont elle se fait reconnaître[1]. Gendry et Arya acceptent ensuite de quitter l'auberge avec les hommes de la Fraternité, vers ce qu'ils pensent être Vivesaigues. Tourte-Chaude, pour sa part, préfère accepter la proposition de Sherna: rester à l'auberge pour redevenir boulanger[3].

Notes et références