Balerion

De La Garde de Nuit
Révision datée du 8 janvier 2018 à 12:25 par Nymphadora (discussion | contributions) (Page créée avec « thumb|upright 3|right|Balerion chevauché par [[Aegon I Targaryen|Aegon lors de la Bataille du Champ de Feu, illustration par ©Amok]] {{Vo... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Balerion chevauché par Aegon lors de la Bataille du Champ de Feu, illustration par ©Amok
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

V.O. : Balerion "the Black Dread"

Balerion[N 1], dit Balerion la Terreur noire, est un dragon noir mâle gigantesque monté par Aegon I Targaryen lors de la Conquête. C'est le plus grand dragon jamais apprivoisé par la dynastie Targaryen : il peut avaler un auroch entier, et l’ampleur de ses ailes est telle que son ombre couvre les villes qu'il survole. Son feu est noir, comme ses écailles. Son nom est celui d'une ancienne divinité de Valyria[1][2].

Histoire

Balerion est le seul survivant des cinq dragons venus de Valyria avec Aenar Targaryen[3]. Il a donc au moins une centaine d'années lors de l’avènement d'Aegon I Targaryen[4].

Il participe à la bataille du Champ de Feu, où il est monté par Aegon lui-même, alors que les deux dragons Vhagar et Meraxes sont montés par les sœurs de celui-ci. Pour la première fois réunis, les trois dragons dévastent les armées ennemies et consument près de quatre mille hommes, dont le roi Mern IX, sonnant la défaite et la fin de la maison Jardinier[5].

Balerion aurait aidé à forger le trône de Fer en fondant les épées des ennemis vaincus d'Aegon[6]. Il est encore monté par Maegor I Targaryen et Viserys I Targaryen avant de mourir de vieillesse[7] en 94[8], durant le règne de Jaehaerys I[9]. Son crâne orne les murs de la salle du trône du Donjon Rouge jusqu'à la victoire de Robert Baratheon, puis est déplacé dans les sous-sols.

Notes et références

Notes

  1. Parfois orthographié Balérion dans la version française.

Références