Beren Tallhart

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Beren Tallhart
Identité
V.O. Beren Tallhart
Statut
Rang noble
Naissance 289
Famille
Père Leobald Tallhart
Mère Berena Corbois
Blasons
Beren fait partie de la maison Tallhart

Né en l'an 289[N 1] [1] [2], Beren Tallhart est le dernier-né de ser Leobald Tallhart et de Berena Corbois, la sœur de lord Halys Corbois[1].

Dans ACOK[modifier]

Quand Leobald Tallhart se rend à la fête des moissons de Winterfell, il propose que Beren devienne le pupille de la veuve Corbois, tout en prenant le nom de Corbois, afin d'en perpétuer la lignée qui menace de s'éteindre[2].

Suite aux raids des Fer-nés de Theon Greyjoy menés contre les villages des Roches[3], et à la mort de Benfred Tallhart[4], les Fer-nés, commandés par le terrifiant Dagmer Gueule-en-deux, viennent assiéger ser Leobald Tallhart dans Quart-Torrhen. Surestimant le nombre et les capacités des assiégeants, ser Leobald appelle Winterfell à son secours, et ser Rodrik Cassel, à la tête des six cents hommes de sa garnison, accourt et disperse les Fer-nés[5]. Apprenant alors la prise de Winterfell, il se replie vers Castel-Cerwyn pour y rassembler tous les hommes disponibles et ser Leobald accompagne ser Rodrik avec ses propres troupes[6]. Mais tous deux trouvent la mort sous les murs de Winterfell, lors de la bataille contre Ramsay Snow et les hommes de la maison Bolton[7].

Dagmer Gueule-en-deux s'empare alors aisément de Quart-Torrhen et y retient captifs lady Berena, l'épouse de feu ser Leobald, Beren et son frère Brandon, ainsi qu'Eddara, la fille de ser Helman Tallhart[8].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Son âge est connu par les appendices de A Clash of Kings. De plus, son père Leobald dit qu'il aura bientôt dix ans lors de la fête des moissons de l'an 299 à Winterfell (cf. A Clash of Kings, Chapitre 17, Bran).

Références[modifier]