Bywin Fort

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Bywin Fort
Identité
V.O. Bywin Strong
Statut
Rang chevalier
seigneur de la maison Fort
sire d'Harrenhal (73)
Famille
Enfants au moins un fils[N 1]
Blasons
Lord Bywin dirigeait la maison Fort
Sire de Harrenhal
Rhaena Targaryen
(officieusement)
Lyonel Fort ? ►

Bywin Fort était un chevalier, qui devint le premier lord d'Harrenhal de la maison Fort. Il était le frère du célèbre ser Lucamore Fort de la Garde Royale[1].

Histoire

En l'an 73, après la mort de la reine Rhaena, le roi Jaehaerys Ier offre à ser Bywin le prestigieux château d'Harrenhal, ses terres et ses revenus[1]. L'affection du roi et de sa reine pour son frère, ser Lucamore Fort, est sans doute à l'origine de cette distinction, qui faisait de la maison Fort une des plus importantes du Conflans. Toutefois, à la fin de cette même année, le parjure de ser Lucamore est révélé et il est envoyé au Mur en punition. La reine Alysanne Targaryen décide alors que la première épouse de ser Lucamore et ses enfants seront confiés à la charge de lord Bywin Fort à Harrenhal[2].

Notes et références

Notes

  1. La généalogie de la maison Fort n'est pas connue avec précision : on ignore notamment qui est le père de lord Lyonel Fort. Lord Bywin Fort pourrait l'être, mais il se peut aussi qu'il soit son grand-père (ce qui serait plus logique chronologiquement), ce qui ferait de lui le père de Simon Fort, oncle de lord Lyonel.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.
  2. Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.