Simon Fort

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Simon Fort
Identité
V.O. Simon Strong
Statut
Rang chevalier
Titre gouverneur d'Harrenhal
Famille
Enfant au moins un
Blasons
Ser Simon faisait partie de la maison Fort

Ser Simon Fort était un chevalier de la maison Fort durant la guerre de succession connue sous le nom de la Danse des Dragons, et le gouverneur d'Harrenhal[1]. Il était l'oncle de Lord Lyonel Fort, et donc le grand-oncle de Larys Fort [2]. Il avait plusieurs petits-fils.

Dans la Danse des Dragons[modifier]

Lors de la prise d'Harrenhal, ne voulant pas finir comme Harren le Noir, ser Simon Fort rendit le château sans offrir de résistance en voyant le puissant Caraxes monté par Daemon Targaryen. Il fut gardé en otage avec ses petits-fils[1].

Un an plus tard, le prince Aemond Targaryen reprend la forteresse au nom des Verts. Furieux d'apprendre que les Noirs ont abandonné Harrenhal pour en réalité s'emparer de Port-Réal, il retourne sa colère contre Simon Fort, qu'il accuse d'être un traître, vu la célérité avec laquelle il s'était soumis à Daemon Targaryen. Simon Fort proteste et clame son innocence ainsi que sa loyauté envers la couronne. Le prince Aemond lui accorde alors un duel contre lui-même, duel fort injuste puisque Simon est un homme vieillissant, et Aemond un terrible guerrier. Sans surprise, Aemond tue sauvagement Simon, et donne son corps en pâture à son dragon Vhagar. Par la suite, Aemond exécute tous les membres de la maison Fort[N 1][3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Y compris les bâtards, la seule épargnée étant Alys Rivers, d'abord prise de guerre, elle devient la maîtresse d'Aemond.

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 La Princesse et la Reine.
  2. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Fils pour fils.
  3. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.