Galère marchande

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : trading galley

La galère marchande est une galère dédiée au commerce. Comme les autres navires de ce type, elle est dotée à la fois de voiles et de rames.

Généralités[modifier]

Des galères marchandes font l'aller-retour entre Blancport et Port-Réal[1]. Certaines vont jusqu’à Fort-Levant[2]. Des galères marchandes de Tyrosh vont jusqu’à Lordsport dans les îles de Fer[3].

Histoire[modifier]

A la fin de la dernière guerre rhoynaise, la princesse Nymeria fuit le joug des Valyriens, en emmenant son peuple à bord de tous les navires, petits ou grands, restant sur la Rhoyne, notamment des galères marchandes[4].

Les navires marchands des cités libres parcourent le détroit depuis des siècles pour commercer avec Westeros : ils échangent de belles tapisseries, des lentilles polies, des dentelles délicates, des fruits exotiques, des épices étranges contre de l'or, de la laine et d’autres produits[5].

Dans la saga[modifier]

Dans AGOT[modifier]

Les galères marchandes parvenant à Fort-Levant ramènent du bœuf salé, du poisson mariné, et de l’huile d’olive[2].

Dans ACOK[modifier]

Les galères marchandes qui n'ont pu fuir Port-Réal avant l'arrivée de l'armée de Stannis Baratheon sont réquisitionnées et armées sur ordre de la Main du Roi Tyrion Lannister[6].

Notes et références[modifier]