Harloi
|
Harloi est la plus riche et la plus peuplée des îles de l'archipel des îles de Fer, bien qu'elle ne soit pas la plus vaste[1]. Elle est le siège de la puissante maison Harloi. Les seuls équidés de l'archipel, des poneys hirsutes, pâturent dans ses prairies[2]. L'île possède des gisements de plomb, d'étain et de fer. Ces minerais sont les principales ressources exportées. Durant l'Âge de l'Aube, Harloi était recouverte de forêts, mais les besoins des Fer-nés en bois pour construire leurs navires ont complètement déboisé l'île[3]. Après l'arrivée des Andals, sous l'égide de la maison Chenu, le commerce s'est développé et les ports d'Harloi entretiennent des relations avec tous ceux qui bordent les mers du Crépuscule[4].
Sommaire
Maisons de l'île[modifier]
- maison Harloi de Dix-Tours, ainsi que les branches mineures de cette maison
- maison Volmark de Volmark
- maison Myrès
- maison Pindepierre
- maison Kenning
Harloi dans la saga[modifier]
Avant AGOT[modifier]
Harloi est une des îles où le roi des Sept Couronnes Robert Baratheon fait débarquer ses troupes lorsqu'il réprime la rébellion des Greyjoy[5].
Dans AFFC[modifier]
À la mort de Balon Greyjoy de Pyk, les soutiens d'Asha Greyjoy sont convoqués sur Harloi par lord Rodrik Harloi de Dix-Tours[6]. Pendant ce temps, le Vieux Goéland Gris répand à travers tout Harloi l'appel d'Aeron Greyjoy à se réunir pour des états généraux de la royauté sur Vieux Wyk[1].
Notes et références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 A Feast for Crows, Chapitre 12, La Fille de la Seiche.
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 25, Theon.
- ↑ Les origines de la saga, Les îles de Fer.
- ↑ Les origines de la saga, Le sang noir.
- ↑ Les origines de la saga, L'antique voie et la nouvelle.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète.