Hugh du Val

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Hugh du Val
Identité
V.O. Hugh "of the Vale"
Statut
Rang écuyer de lord Jon Arryn
chevalier
Décès 298 (Port-Réal)
Blasons
Ser Hugh était au service de la maison Arryn Blason personnel de Ser Hugh

Hugh a été l'ancien écuyer de lord Jon Arryn, Main du Roi Robert Baratheon, pendant près de quatre ans. Peu avenant, son visage présente des traits rudes et anguleux[1]. À la mort de lord Arryn et en sa mémoire, le roi Robert le fait chevalier et il se fait dès lors appeler ser Hugh du Val. Sa promotion sociale l'emplit alors de vanité et de morgue[2].

Dans AGOT[modifier]

Dans le cadre de son enquête sur la mort de lord Jon Arryn, lord Eddard Stark envoie Jory Cassel interroger ser Hugh qui est l'un des rares membres de la maisonnée à être demeuré à Port-Réal lors du départ de lady Lysa Arryn. Mais l'ancien écuyer, plein d'une arrogance conférée par son nouveau statut, refuse de s'entretenir avec un simple « capitaine des gardes », pourtant son aîné et bien meilleur combattant[2].

Après avoir vaincu un premier adversaire, ser Hugh est tué par ser Gregor Clegane pendant les joutes du tournoi de la Main. Cette mort causée par un vassal des Lannister paraît un peu suspecte aux yeux d'Eddard, d'autant plus que Varys lui laisse entendre peu après que le jeune écuyer pourrait être impliqué dans l'empoisonnement de lord Arryn, sans doute à l'instigation des Lannister[1].

Personne ne s'étant présenté pour les obsèques du jeune chevalier, c'est ser Barristan Selmy, lord Commandant de la Garde Royale, qui assure sa veillée funèbre[1].

Dans ACOK[modifier]

Le Grand Mestre Pycelle répète à Tyrion Lannister les rumeurs propagées par Varys, mettant en cause Hugh du Val dans l'empoisonnement de lord Jon Arryn[3].

Dans ASOS[modifier]

Les révélations de Lysa Arryn prononcées devant Sansa Stark semblent écarter l'hypothèse d'une implication de Hugh dans l'empoisonnement de Jon Arryn[4].

Dans la série télévisée[modifier]

Icone serieTV.png Hugh du Val est interprété par l'acteur Jefferson Hall dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références[modifier]