Hugor de la Colline

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Hugor Colline)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Hugor of the Hill

Hugor de la Colline[N 1] est un personnage légendaire qui apparait dans L'Étoile à sept branches, livre saint de la religion des Sept[1].

Légende[modifier]

D'après L'Étoile à sept branches, le Père aurait donné une couronne de sept étoiles à Hugor de la Colline, faisant de lui le premier roi des Andals à régner sur Andalos. La Jouvencelle lui aurait présenté celle qui allait devenir sa femme et qui allait lui donner quarante-quatre fils grâce à la Mère qui l'aurait rendue fertile. Ils seraient tous devenus de vaillants combattants sous l’égide du Guerrier, et leurs armures auraient été conçues par le Ferrant[1]. Les Sept promirent à Hugor et à ses descendants qu'ils régneraient sur de grands royaumes en terres étrangères[2], lui offrant la vision prophétique d'une « terre dorée au sein de hautes montagnes »[3]. Les septons affirment que c'est cette croyance qui motiva les Andals à quitter Andalos pour envahir Westeros, mais les mestres ont mis à jour des raisons historiques plus crédibles[2].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Arrivée des Andals.

Lorsque les premiers envahisseurs andals arrivent à Westeros, le Val semble réaliser la vision prophétique d'Hugor, décrite dans L'Étoile à sept branches[3]. Descendants des Andals, les Arryn font parfois remonter leur généalogie jusqu'aux héros d'Andalos, notamment jusqu'à Hugor de la Colline[4].

D'après les mestres, le nom du héros andal Hukko, présent dans une vieille légende de Pentos, pourrait être une déformation du nom Hugor de la Colline[2].

Dans ADWD[modifier]

En souvenir de cette histoire, Tyrion Lannister utilise le pseudonyme de Hugor Colline[N 2] afin de voyager incognito avec Griff et ses compagnons[1]. Il prétend être un bâtard de Port-Lannis, fils illégitime de quelque nobliau des terres de l'Ouest, élevé par une troupe de bateleurs[5].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Son nom rappelle celui d'autres figures légendaires, comme Azor Ahai ou Huzhor Amai.
  2. Hugor Hill en V.O., Hill étant le sobriquet des bâtards nobles nés dans les terres de l'Ouest.

Références[modifier]