Joffrey Doguette

De La Garde de Nuit
Révision datée du 12 août 2018 à 21:32 par Eridan (discussion | contributions) (Histoire)
Aller à : navigation, rechercher
Joffrey Doguette
Identité
V.O. Joffrey Doggett
Surnom le Dogue rouge des Collines
Statut
Rang Chevalier
Fils du Guerrier
Titre Capitaine des Fils du Guerrier
Blasons
Damon faisait partie de la maison Doguette Joffrey dirigeait les Fils du Guerrier

Joffrey Doguette, surnommé le Dogue rouge des Collines, était un chevalier de la maison Doguette. Il fut le capitaine des Fils du Guerrier pendant la guerre de la Foi, qui opposa le roi des Sept Couronnes de la maison Targaryen à la Foi[1][2].

Histoire

Le jugement des Sept de Port-Réal en l'an 42 ayant laissé les Fils du Guerrier sans capitaine, ser Joffrey Doguette est désigné comme nouveau capitaine en l'an 43. Il se promet de restaurer la gloire de son ordre et de défaire le roi des Sept Couronnes, Maegor I Targaryen. Ser Joffrey Doguette quitte Port-Lannis à la tête d'une centaine d'hommes pour aller recevoir la bénédiction du Grand Septon. En chemin, des chevaliers et des écuyers le rejoignent, si bien qu'ils sont deux mille en arrivant à Villevieille. Conscient de cette menace contre son règne, le roi Maegor I Targaryen déclare la Foi Militante hors la loi et rend illégale d'appartenir à un de ses ordres militaires et religieux. Au bout d'une demi-année, Maegor entame une campagne de représailles, afin de punir toutes les maisons qui soutiennent encore la cause de la Foi contre lui. Balerion brule le siège de la maison Doguette : le père, la mère et la sœur de ser Joffrey périssent tous dans les flammes.

En l'an 44, suite à la mort mystérieuse du Grand Septon et au ralliement de Villevieille et de la maison Hightower au roi, ser Joffrey comprend qu'il ne pourra remporter la guerre, s'il affronte Maegor dans une bataille rangée. Il décide d'agir clandestinement, en envoyant ses Fils du Guerrier traquer les loyalistes, sous de fausses identités de chevaliers errants. Les assassinats se multiplient alors que le peuple continuent d'héberger et de protéger les Fils du Guerrier.

Au fil des années, ser Joffrey Doguette parvient à imposer sa loi dans les terres situées au nord de la Dent d'Or, et ni les Tully, ni les Lannister ne s'opposent à lui. En l'an 48, alors que le pouvoir de Maegor s'effondre, Joffrey Doguette est accueilli par lord Tully en invité à Vivesaigues[1]. Ils auraient ensuite rejoints les forces du septon Lune et de ses Pauvres Compagnons, pour marcher contre Maegor[2].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Avènement de Jaehaerys I Targaryen.

Notes et références

Notes

Références