Johanna Lannister

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Johanna Lannister
Identité
V.O. Johanna Lannister
Statut
Rang noble
Famille
Père Roland Ouestrelin
Époux Jason Lannister
Enfants Cerelle Lannister
Tyshara Lannister
trois autres filles
Loreon Lannister (127)
Blasons
Lady Johanna était peut-être membre de la maison Ouestrelin Lady Johanna était membre de la maison Lannister

Icone confusion.pngPour les articles homophones ou paronymes, voir cette page de confusion.


Lady Johanna Lannister, née Ouestrelin[N 1], était l'épouse de lord Jason Lannister, seigneur suzerain des terres de l'Ouest qui soutint la faction Verte du roi Aegon II Targaryen pendant la Danse des Dragons. En l'absence de son mari, puis à la suite de son décès en l'an 130, lors de la bataille de la Ruffurque[1], elle devint régente pour leur jeune fils et défendit Castral Roc et les terres de l'Ouest contre les invasions des Fer-nés de Dalton Greyjoy, seigneur suzerain des îles de Fer[2].

En l'an 134, trois ans après la fin de la Danse des Dragons, elle décida de conquérir les îles de Fer, par vengeance. Elle sollicita et obtint l'aide de ser Leo Costayne, lord amiral de la flotte du Bief pour transporter son armée dans les îles. L'armée Lannister ravagea les îles, exécutant des milliers d'habitants sans distinction d'âge ou de sexe. L'un des fils de lord Dalton fut capturé puis castré pour servir comme bouffon à Castral Roc[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ces informations ne figurent pas dans la version définitive des Origines de la saga où le paragraphe consacré aux terres de l'Ouest a été considérablement raccourci par manque de place. Elles figurent néanmoins dans la version longue du chapitre lu par George R.R. Martin à la ConCarolinas en mai 2014 et publié sur son site internet en mars 2015.

Références[modifier]

  1. Les origines de la saga, Aegon II.
  2. 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Le Kraken rouge.