Lord Bracken (Main d'Aegon IV)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Lord Bracken
Identité
V.O. Lord Bracken
Statut
Rang lord
Titre seigneur de la maison Bracken
sire de la Haye-Pierre
Main du Roi
Décès 178
Famille
Enfants Barba (155)
Bethany
Blasons
Lord Bracken dirigeait la maison Bracken
Main du Roi
◄ Inconnu Lucas Lothston ? ►

Lord Bracken[N 1] était le seigneur de la maison Bracken au début du règne d'Aegon IV Targaryen. Il avait deux filles, Barba et Bethany, qui devinrent toutes deux maîtresses d'Aegon IV. Toutefois, la disgrâce de lady Bethany précipita la chute des Bracken[1].

Histoire[modifier]

En l'an 171, la fille aînée de lord Bracken, Barba, devient la maîtresse du prince de Peyredragon Aegon. L'année suivante, Viserys II Targaryen meurt et Aegon IV Targaryen devient roi : il rend public sa relation avec Barba et fait de lord Bracken sa Main du Roi. La même année, Barba met au monde un bâtard, Aegor Rivers. Quinze jours plus tard, la reine Naerys accouche à son tour d'une fille, Daenerys, et d'un garçon mort-né. L'état de la reine laisse penser qu'elle mourra bientôt, lord Bracken propose donc au roi d'épouser sa fille. Mais Naerys se rétablit, et, la proposition de lord Bracken faisant scandale, les Bracken sont chassés de la cour et retournent à la Haye-Pierre.

En l'an 177, ulcérés que Melissa Nerbosc ait remplacé Barba dans le lit du roi, lord Bracken et Barba arrangent une rencontre entre le roi et la cadette de leur maison, Bethany. Celle-ci devient à son tour la maîtresse du roi. Mais une année plus tard, elle est surprise par le roi lui-même au lit avec un chevalier de la Garde Royale, ser Terrence Tignac. Lord Bracken et sa fille Bethany sont exécutés[1]. La disgrâce des Bracken leur vaut de perdre tous leurs soutiens à la cour[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Son prénom n'est pas connu.

Références[modifier]