Barba Bracken
|
Née en l'an 155[N 1], Barba Bracken était la fille de lord Bracken. Devenue la cinquième des neuf maîtresses d'Aegon IV Targaryen, elle lui donna le deuxième de ses Grands Bâtards, Aegor Rivers. Leur relation ne dura guère plus d'un an[1].
Elle passe pour avoir eu une poitrine opulente[2].
Histoire[modifier]
Barba Bracken est l'une des jouvencelles qui tiennent compagnie aux trois princesses recluses dans la Crypte-aux-Vierges pendant le règne de Baelor Ier Targaryen. À la mort de Baelor en l'an 171, les princesses et leur « cour de beauté » sont libérées par le roi Viserys II Targaryen. Le prince de Peyredragon Aegon Targaryen la remarque et elle devient son amante.
Dès son accession au trône en l'an 172, Aegon IV Targaryen prend ouvertement Barba comme maîtresse et fait de son père la Main du Roi. Elle donne naissance au bâtard Aegor Rivers, né peu de temps avant sa demi-sœur légitime, Daenerys. La reine Naerys étant très éprouvée par son accouchement, lord Bracken propose au roi d'épouser sa fille. Mais la reine se rétablit, et, la proposition de son père faisant scandale, lady Barba est renvoyée à la Haye-Pierre avec son père et son bâtard[1].
Une paire de collines jumelles et arrondies situées à la frontière entre les domaines des Bracken et des Nerbosc est rebaptisée les Tétons de Barba, en allusion à l'opulence de sa poitrine. Après sa disgrâce et son remplacement dans le lit du roi par lady Melissa Nerbosc, lady Barba se moque de la poitrine de cette dernière, disant qu'elle était aussi plate que celle d'un garçon. Quand le roi Aegon IV Targaryen l'apprend, il offrit les Tétons de Barba à Missy. Cet événement ne fit que raviver l'inimitié séculaire entre les maisons Nerbosc et Bracken[2].
Furieux d'avoir été écartés, les Bracken forment expressément la sœur cadette de Barba, Bethany, pour qu'elle séduise Aegon IV et évince Melissa Nerbosc[1].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Elle est âgée de seize ans en 171 (cf. Les origines de la saga, Aegon IV).
Références[modifier]
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 Les origines de la saga, Aegon IV.
- ↑ 2,0 et 2,1 A Dance with Dragons, Chapitre 49, Jaime.