Mallador Brax

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Mallador Brax
Identité
V.O. Mallador Brax
Surnom le Collectionneur
Statut
Rang noble
Titres membre de la Confrérie
Grand Trésorier du conseil fantôme
Décès 298 (Port-Réal)
Blasons
Ser Meryn fait partie de la maison Brax

Mallador Brax, surnommé Le Collectionneur est un membre de la Confrérie, Grand Trésorier du conseil fantôme. C'est un homme cruel et très avide, capable de toutes les bassesses pour s'enrichir et compléter sa collection d'objets rares et précieux[1][N 1].

Avant AGOT[modifier]

Mallador trempe dans toutes sortes d'affaires illégales. Il capture notamment des Ouestriens qu'il emprisonne dans une de ses maisons à Port-Réal, gardée par Gerion, afin de les revendre clandestinement comme esclaves à des trafiquants de la Baie des Serfs[2].

Mallador intègre la Confrérie contre l'avis de lord Raynald Sarwyck. Faux loyaliste aux Targaryen, il ne voit en cette adhésion qu'une occasion de s'enrichir. Raynald essaye bien de ralentir son ascension, mais en vain. Mallador devient rapidement Grand Trésorier au sein du conseil fantôme de la Confrérie. Il profite de cette position, avec son second Aymeric Dunford, pour détourner méthodiquement et incognito l'argent destiné à Puysaigues. Ce vol est tellement colossal qu'il est en partie responsable de la décadence du bourg et du déclin de la maison Sarwyck. Mallador voit en ce vol un moyen de se venger de lord Raynald qui lui avait mis des bâtons dans les roues lors de son entrée au sein de la Confrérie.

Vers l'an 297, lord Raynald Sarwyck est de plus en plus en désaccord avec les plans de la Confrérie. Cette dernière envisage de mettre en danger Jeyne Greystone, une bâtarde innocente d'Aerys II Targaryen, pour arriver à ses fins. Inquiet des conséquences que pourrait avoir cette brouille, lord Arwood Harlton tente de regagner la confiance de Raynald en lui livrant les preuves de l'implication de Mallador Brax dans l'appauvrissement désastreux de Puysaigues. Raynald n'a cependant pas le temps de prendre des mesures contre Mallador, car il est assassiné peu après.

Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo[modifier]

Plusieurs mois après le décès de lord Raynald, ser Alester Sarwyck, son héritier, retrouve dans la salle secrète du Conseil Fantôme sous Puysaigues les documents prouvant l'implication de Mallador Brax dans la chute de Puysaigues et de sa maison. Il découvre aussi l'existence de la maison dont Mallador se sert pour ses trafics d'esclaves à Port-Réal. Alester se rend sur place et prend d'assaut la maison. Il y découvre notamment de nombreux esclaves qui y étaient enfermés, qu'il libère. Il retrouve enfin Mallador, qu'il tue sans la moindre hésitation, avant de piller les trésors de sa maison, moyen de récupérer l'argent volé à Puysaigues[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Mallador Brax n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones

Références[modifier]