Olyver Baratheon

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Olyver Baratheon
Identité
V.O. Olyver Baratheon
Olyvar Baratheon
[N 1]
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Baratheon
sire d'Accalmie
Naissance 131
Famille
Père Borros Baratheon
Mère Elenda Caron
Blasons
Lord Olyver dirigeait la maison Baratheon

Né en l'an 131, Olyver Baratheon était le fils unique et posthume de lord Borros Baratheon et de lady Elenda Caron. Dès sa naissance, il devient seigneur de la maison Baratheon, suzerain des terres de l'Orage et sire d'Accalmie. Sa mère assure dès lors sa régence[1].

Histoire

Olyver Baratheon naît sept jours après la mort de son père, Borros Baratheon, lors de la bataille de la route Royale au cours de la Danse des Dragons. Contrairement aux vœux formulés par son père, sa mère Elenda ne le nomme pas Aegon en référence au roi Aegon II Targaryen, mais Olyver, en référence à son propre père[N 2][2]. Ne souhaitant pas faire courir les risques de la guerre à son enfant, sa mère et régente décide d'accepter les termes de paix que lui propose le conseil restreint, dominé par lord Corlys Velaryon[1]. Ne pouvant ni l'un ni l'autre se rendre à Port-Réal pour assister au couronnement du nouveau roi, Aegon III Targaryen, et lui prêter hommage, la mère et le fils restent à Accalmie, et lord Royce Caron, père de lady Elenda, est envoyé pour les représenter et rendre l'hommage à leur place. Il reçoit également la mission de veiller sur les trois sœurs de lord Olyver, Cassandra, Ellyn et Floris, envoyées comme otages de la maison Baratheon à Port-Réal.

Les terres de l'Orage étant régis par une veuve et un bambin, les ennemis des Orageois s'enhardissent. Les incursions dorniennes se multiplient dans les marches de Dorne et le brigandage se développe dans le Bois-du-Roi. Afin de régler la situation, lady Elenda Baratheon se remarie à un homme énergique et valeureux, ser Steffon Connington, en l'an 132[3].

Notes et références

Notes

  1. Dans l'édition anglaise de Fire and Blood, ce personnage est nommé deux fois Olyver et seulement une fois Olyvar.
  2. Il existe ici un problème dans le canon, puisque le père d'Elenda Baratheon ne s'appelle pas Olyver, mais Royce (cf. Fire and Blood : Sous les régents – La Main encagoulée).

Références

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : L'Après-guerre – L'Heure du Loup.
  2. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.
  3. Fire and Blood : Sous les régents – La Main encagoulée.