Royce Caron

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Royce Caron
Identité
V.O. Royce Caron
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Caron
sire de Séréna
sire des Marches
régent d'Aegon III (131 à 132)
Famille
Enfant Elenda Caron
Blasons
Lord Royce dirigeait la maison Caron

Royce Caron était le seigneur de la maison Caron, maître de Séréna et sire des Marches lors de la Danse des Dragons et de la régence d'Aegon III. Sa fille Elenda était l'épouse de son suzerain, lord Borros Baratheon, et la mère de ses cinq enfants. Lord Royce Caron fut l'un des sept premiers régents du roi Aegon III Targaryen[1], mais il dut quitter son poste et fut considéré comme démissionnaire[2].

Histoire[modifier]

A la fin de la Danse des Dragons en l'an 131, lord Royce Caron est envoyé à Port-Réal pour rendre hommage au nouveau roi Aegon III Targaryen, au nom de sa fille, lady Elenda Baratheon, régente des terres de l'Orage pour son fils, lord Olyver. Lord Royce Caron est accompagné par la pupille d'Accalmie pendant la guerre, la princesse Jaehaera Targaryen, fiancée à Aegon III, et son bouclier lige, ser Willis Fell de la Garde Royale. Lady Elenda envoie également trois de ses filles (Cassandra, Ellyn et Floris), en tant qu'otages de la Couronne[3]. Elles serviront la reine comme dames de compagnie, alors que lord Royce Caron demeurera à Port-Réal en tant que leur gardien. Lord Royce Caron assiste au mariage et au couronnement du roi et de la reine au septième jour de la septième lune de l'an 131.

Le roi étant mineur, lord Royce Caron est invité à siéger au conseil de régence d'Aegon III[N 1] de l'an 131 jusqu'à l'année suivante[4]. Au début de l'an 132, les troubles dans les Marches de Dorne[N 2] incite lord Royce Caron à rentrer à sans son fief, Séréna[1].

Au début de l'an 133, lord Royce Caron se trouve toujours dans les Marches de Dorne quand survient l'épidémie de fièvre d'Hiver. Lord Unwin Peake prétend qu'en quittant Port-Réal, il a renoncé à sa charge de régent. Sa voix ne compte dès lors plus pour les délibérations du conseil des régents[2]

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Le nouveau lord d'Accalmie, Olyver Baratheon, étant un nouveau-né et son petit-fils, Royce Caron représente probablement les terres de l'Orage et les intérêts de ceux qui ont pris le parti d'Aegon II Targaryen pendant la Danse des Dragons.
  2. L'ardente princesse régnante de Dorne, Aliandra Martell, encourage les jeunes seigneurs et chevaliers dorniens à se montrer hardis pour obtenir ses faveurs. Les Dorniens se lancent dans des razzias dans les Marches de Dorne et s'attaquent aux seigneurs marchiens des Sept Couronnes (cf. Fire and Blood : Sous les régents – La Main encagoulée).

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Sous les régents – La Main encagoulée.
  2. 2,0 et 2,1 Fire and Blood : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.
  3. Fire and Blood : L'Après-guerre – L'Heure du Loup.
  4. Les origines de la saga, Aegon III.