Ellyn Baratheon

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ellyn Baratheon
Identité
V.O. Ellyn Baratheon
Statut
Rang lady
Famille
Père Borros Baratheon
Mère Elenda Caron
Blasons
Lady Ellyn faisait partie de la maison Baratheon

Ellyn Baratheon était une des quatre filles de lord Borros Baratheon d'Accalmie et de lady Elenda Caron, connues sous le nom des « Quatre Orages »[1].

Histoire[modifier]

En l'an 129, lord Borros Baratheon reçoit en ambassade à Accalmie le prince Aemond Targaryen, émissaire de son frère, le prétendant Aegon II Targaryen. Celui-ci veut se ménager l'amitié du seigneur suzerain des terres de l'Orage, dans la guerre qui se profile contre sa demi-sœur, la prétendante Rhaenyra Targaryen. Lord Borros accepte de soutenir Aegon II, en échange du mariage d'Aemond et d'une de ses filles. L'archimestre Gyldayn écrit qu'on ignore quelle fille Aemond choisit, mais Champignon prétend qu'il les embrassa toutes, afin d'y goûter avant de choisir. Ellyn est présente lors de l'entrevue houleuse entre son père et l'émissaire de la reine Rhaenyra, Lucerys Velaryon[2].

À la fin de la Danse des Dragons en l'an 131, Ellyn Baratheon et deux de ses sœurs, Cassandra et Floris, sont envoyées à Port-Réal pour servir d'otages et de dames de compagnie de la nouvelle reine des Sept Couronnes, Jaehaera Targaryen. Leur mère, lady Elenda Baratheon, devenue régente de son fils, lord Olyver Baratheon, les confie à son père, le Sire des Marches, lord Royce Caron de Séréna[1].

En l'an 133, après la mort mystérieuse de la reine Jaehaera Targaryen, les nobles proposent les filles de leur maison comme nouvelles épouses potentielles pour le jeune roi Aegon III Targaryen. Lady Elenda propose ses filles Cassandra et Ellyn. Cette dernière participe finalement au bal du Jour de la Jouvencelle, qui doit désigner la future épouse du roi. Lorsqu'elle lui est présentée, elle ose lui adresser la parole, en lui demandant s'il aime sa robe. Le roi ne lui répond pas. Sa sœur Cassandra prétend par la suite qu'elle lui avait en fait demandé s'il aimait ses seins[3].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Sous les régents – La Main encagoulée.
  2. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Fils pour fils.
  3. Fire and Blood : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.