Edwyn Frey

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Edwyn Frey
Identité
V.O. Edwyn Frey
Apparence
Cheveux noirs et plats
Poids mince
Statut
Rang noble
Titre héritier de la Maison Frey (AFFC)
Famille
Père Ryman Frey
Mère Janyce Veneur
Enfant Walda Frey (vers 290)
Blasons
Edwyn fait partie de la maison Frey

Edwyn Frey est le fils aîné de ser Ryman Frey. Mince, il a le teint blafard, un nez pincé, et des cheveux noirs et plats. Sa bouche est dure et mesquine. Il est marié avec lady Janyce Veneur avec laquelle il a eu une fille, Walda[1]. La rumeur prétend que son épouse le trompe avec son frère cadet, Walder le Noir[2][3], à qui il voue une haine inextinguible[2][4]. Selon ser Daven Lannister, il est d'ailleurs « aussi plein de haine qu'un furoncle de pus »[5].

Dans ASOS[modifier]

Avec son père, ser Ryman, et ses deux frères, Petyr Boutonneux et Walder le Noir, Edwyn accueille le roi Robb Stark et son armée aux portes des Jumeaux où doivent se dérouler les noces de lord Edmure Tully et de lady Roslin Frey[6]. Après la cérémonie du coucher, Edwyn refuse brutalement une danse à Dacey Mormont. Lady Catelyn Stark remarque alors la maille qu'Edwyn porte sous ses habits, et le gifle si violemment qu'il en a la lèvre fendue. Alors qu'il écarte cette dernière, Robb, furieux, tente de lui barrer le passage et tombe sous les tirs d'arbalète. S'ensuivent les massacres des Noces Pourpres durant lesquels l'ost royal est décimé par les Frey et les Nordiens ralliés à lord Roose Bolton[7].

Dans AFFC[modifier]

Edwyn participe au siège de Vivesaigues où il seconde, avec Walder Rivers, son père, ser Ryman. Il est l'un des membres du Conseil de guerre convoqué par ser Jaime Lannister à la suite de ses pourparlers infructueux avec ser Brynden Tully. Il y représente la maison Frey en lieu et place de son père, ivre mort, et y entre en conflit avec lord Clement Piper, qui lui reproche les Noces Pourpres. Lorsque son père est renvoyé aux Jumeaux par ser Jaime en raison de son inaptitude au commandement, ce dernier nomme Edwyn à la tête des troupes Frey[3]. Après la reddition de la forteresse et alors que Jaime vient discuter du transfert de prisonniers détenus par son arrière-grand-père, Edwyn l'avise de la mort de son père et l'accuse d'en être le responsable, ser Ryman ayant été pendu par la Fraternité sans Bannière après son renvoi de Vivesaigues. Bien qu'il fasse mine de soupçonner une éventuelle implication de son frère dans la mort de leur géniteur, le décès de celui-ci avantage Edwyn en faisant de lui le nouvel héritier en titre des Jumeaux. Lorsque Jaime lui demande d'informer lord Walder que le roi Tommen Baratheon lui réclame tous les prisonniers faits lors des Noces Pourpres, Edwyn lui rétorque que son bisaïeul comptera sur une récompense pour le prix de ses otages. Il informe ensuite, avec Walder Rivers, le lord Commandant des circonstances de la mort de ser Raynald Ouestrelin[4].

Notes et références[modifier]