Qhorin Volmark
|
Qhorin Volmark était le seigneur de la maison Volmark de Volmark dans les îles de Fer pendant la Conquête des Sept Couronnes par la maison Targaryen. Après l'extinction de la lignée noire, il se proclama roi des îles de Fer, mais son autorité fut rapidement contestée par les autres Fer-nés et les îles sombrèrent dans la guerre civile, jusqu'à ce qu'Aegon Ier Targaryen y mette un terme et exécute Qhorin Volmark[1].
Histoire[modifier]
Avec la mort du roi Harren le Noir et l'extinction de la maison Chenu lors de la chute d'Harrenhal, les îles de Fer ont perdu leur souverain. Ayant pour grand-mère une sœur cadette d'Harwyn Chenu, Qhorin Volmark se proclame héritier de la maison Chenu et se couronne roi des îles de Fer. Il est rapidement contesté par plusieurs prétendants, dont le prêtre Lodos. Pendant plus d'un an, la guerre civile ensanglante les îles de Fer.
En l'an 2, le roi des Sept Couronnes Aegon Ier Targaryen met fin aux combats et tue Qhorin Volmark avec son épée en acier valyrien Feunoyr. Il permet cependant à son fils d'hériter des terres et du château familial.Plutôt que d'imposer aux Fer-nés un nouveau suzerain, il leur permet de le désigner eux-mêmes, et Vickon Greyjoy, lord Ravage de Pyk, est élu[1].
Notes et références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon Ier.