Sang

De La Garde de Nuit
Révision datée du 20 juillet 2019 à 11:49 par Yavanna (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


V.O. : Blood

Sang[N 1] est un ancien sergent des manteaux d'or qui en fut chassé pour avoir battu à mort une prostituée. Recruté avec Fromage, chasseur de rats, par Mysaria, ancienne maîtresse du prince Daemon Targaryen pour assouvir la vengeance, « Œil pour œil, fils pour fils », que le prince a promise après la mort de son beau-fils, Lucerys Velaryon. Grâce à sa connaissance des passages secrets du Donjon Rouge de fait de sa profession, Fromage fait entrer Sang dans la forteresse jusqu’à la tour de la Main[1][2]. Ils ligotent et bâillonnent la reine Alicent en personne, et attendent patiemment que la reine Helaena et ses enfants rendent visite à leur grand-mère comme tous les soirs[1].

Lorsque la reine entre dans la chambre avec les trois enfants, Sang tue le garde et barre la porte[1]. Le couteau sous la gorge des deux garçons, les assassins obligent Helaena à choisir lequel de Jaehaerys ou Maelor va mourir. Dans l'impossibilité de choisir, elle s'offre elle-même aux tueurs, mais ces derniers menacent de violer sa fille Jaehaera si elle ne se décide pas rapidement. La reine finit par désigner son cadet Maelor mais contre toute attente, Sang égorge Jaehaerys, épargne les autres enfants puis s'enfuit avec la tête du jeune prince[1][2].

Il est retrouvé deux jours plus tard à la Porte des Dieux, avec la tête de Jaehaerys dans un sac. Il tentait alors de quitter la ville pour ramener son trophée à Daemon Targaryen à Harrenhal. Sous la torture, il avoue avoir été recruté par ce dernier via Mysaria. Après treize jours de torture, il est autorisé à mourir[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Son nom exact n'est pas connu.

Références[modifier]

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 La Princesse et la Reine.
  2. 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Aegon II.
  3. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Fils pour fils.