Jaehaerys Targaryen

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jaehaerys Targaryen
Identité
V.O. Jaehaerys Targaryen
Dragon Shraïkos
Statut
Rang prince
Naissance 123 (Port-Réal)
Décès 129 (Donjon Rouge)
Famille
Père Aegon II Targaryen
Mère Helaena Targaryen
Blasons
Jaehaerys faisait partie de la maison Targaryen

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Né en l'an 123, Jaehaerys Targaryen était le fils aîné du roi Aegon II Targaryen et de sa sœur-épouse Helaena[1]. Il avait une sœur jumelle, Jaehaera et était le maître de la dragonne Shraïkos qu'il n'a jamais monté.

A sa naissance, le clan des Verts se réjouit que le prince Aegon possède désormais ses propres héritiers. Un oeuf de dragon est placé dans son berceau, qui donnera le dragon Shraïkos. Jaehaerys possède cependant une particularité : il possède six doigts à la main gauche, et six orteils à chaque pied[2].

Il fut assassiné lors de la Danse des Dragons par Sang et Fromage, deux tueurs envoyés par le prince Daemon Targaryen[1][3] ; l'objectif de cet assassinat était de venger la mort de Lucerys Velaryon, tué par Aemond Targaryen. Infiltrés dans le Donjon Rouge, les tueurs demandent à la reine Helaena Targaryen de choisir lequel de ses deux fils elle veut voir mourir. Au désespoir, la reine choisit son dernier-né, le petit Maelor Targaryen. Les deux tueurs exécutent alors Jaehaerys sous les yeux de sa grand-mère, de sa mère et de ses frère et soeur. Sang s'enfuit avec la tête du jeune prince dans l'espoir de la ramener à Daemon Targaryen, mais sera arrêté une quinzaine de jours plus tard[4].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 La Princesse et la Reine.
  2. Fire and Blood : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
  3. Les origines de la saga, Aegon II.
  4. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Fils pour fils.