Simon Dondarrion

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Simon Dondarrion
Identité
V.O. Simon Dondarrion
Surnom Sans-nez
Statut
Rang chevalier
lord
Titres seigneur de la maison Dondarrion
sire de Havrenoir
Blasons
Lord Simon dirigeait la maison Dondarrion

Simon Dondarrion était le seigneur de la maison Dondarrion et sire de Havrenoir sous le règne de Jaehaerys Ier Targaryen[1]. Courageux et séduisant[2], il était aussi habile à la harpe qu'en lice[3].

Histoire[modifier]

En l'an 54, lord Dondarrion et son fils, Simon Dondarrion, reçoivent le roi Jaehaerys Ier Targaryen et sa sœur-épouse Alysanne lors de leur voyage de retour de Villevieille. Simon joue tous les soirs pour le couple royal, interprétant des chansons sur des amants maudits et des rois déchus. La reine retarde le départ pour profiter plus longtemps de l'hospitalité des Dondarrion[3].

L'année suivante, ser Simon remporte le tournoi de Port-Réal. Il s'attire l'amour du peuple et de la reine Alysanne, en couronnant reine d'amour et de beauté la jeune princesse Daenerys Targaryen. Trois ans après cette victoire, il participe au tournoi célébrant les dix ans de règne de Jaehaerys Ier, où il est démonté par le jeune ser Ryam Redwyne[2]. Entre l'an 58 et l'an 61, ser Simon Dondarrion devient seigneur de la maison Dondarrion et sire de Havrenoir.

En l'an 61, Simon Dondarrion participe à la troisième guerre Dornienne, menée par le roi Jaehaerys Ier Targaryen et lord Rogar Baratheon contre le roi Vautour et le félon Borys Baratheon. Lord Simon doit mener une petite armée de chevaliers marchiens à l'ouest, afin de couper la retraite des rebelles[1].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.
  2. 2,0 et 2,1 Feu et Sang : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.
  3. 3,0 et 3,1 Feu et Sang : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.