Symon Langue d'Argent

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Symon "Silver Tongue"

Symon, se faisant connaître sous le nom de Symon Langue d'Argent, est un chanteur, ménestrel et conteur au talent médiocre[1]. Il est petit, avec des cheveux bruns clairsemés, a le teint rose et une tendance à l'embonpoint[2].

Dans ACOK[modifier]

Pour s'occuper entre les visites trop rares à son goût de Tyrion, Shae, recluse dans un manoir dans Port-Réal, engage Symon pour la distraire grâce à ses chants et ses contes. Un soir, Symon reconnaît Tyrion qui vient d'arriver. Ce dernier lui fait comprendre qu'il doit garder le secret sur ses relations avec Shae s'il tient à la vie. Tyrion recommande ensuite à Shae de ne plus laisser le ménestrel quitter son manoir[1].

Dans ASOS[modifier]

Après la bataille de la Néra, Symon est engagé par lady Tanda Castelfoyer pour distraire sa fille Lollys à la demande de Shae qui est devenue camériste de cette dernière. Tyrion s'inquiète de le voir si proche de la cour, car il pourrait révéler sa liaison avec Shae. Il le fait trouver par ser Bronn[3] et lui suggère de partir en tournée dans les cités libres, avec trente dragons d'or pour payer sa traversée. Symon demande à pouvoir d'abord figurer parmi les sept chanteurs invités au mariage du roi Joffrey Baratheon et de Margaery Tyrell, et, sinon, menace de chanter une chanson qu'il a composée sur l'amour de Tyrion et Shae à la reine Cersei ou à lord Tywin Lannister. Tyrion ordonne alors à Bronn de le faire disparaître[2].

Notes et références[modifier]