The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Theon 1
|
Cet article concerne un chapitre révélé le 28 décembre 2011 par George R. R. Martin[1] et issu du sixième tome de la saga en cours d'écriture, The Winds of Winter, et dont le personnage Point de Vue est Theon Greyjoy.
Chapitres et pagination[modifier]
Chapitres[modifier]
- Ce chapitre serait le premier consacré à Theon dans le sixième livre.
- Ce chapitre serait le quatorzième consacré à Theon sur l'ensemble de la saga.
Pagination[modifier]
- inconnue
Résumé[modifier]
Theon Greyjoy est captif du roi Stannis Baratheon dans la tour de guet du petit village où l'armée du roi est prisonnière de la neige. Sous les yeux du jeune homme, Stannis signe, avec son propre sang car l'encre a gelé, un accord avec l'envoyé de la Banque de Fer de Braavos, Tycho Nestoris et renvoie ce dernier à Châteaunoir, puis Fort-Levant pour reprendre la mer pour Braavos. Il doit être accompagné d'Arya Stark (Jeyne Poole, qui se fait toujours passer pour Arya), lady Alysane Mormont et ser Justin Massey. Ce dernier est chargé de lever une armée de mercenaires dans les cités libres avec les fonds prêtés par la Banque de Fer, et ceci même s'il apprenait que le roi Stannis est mort, auquel cas il devrait continuer la lutte au nom de Shôren.
Le roi, qui a été informé de la traîtrise d'Arnolf Karstark, interroge le mestre de ce dernier (qui se révèle être un ancien mestre attaché à Fort-Terreur) à propos des corbeaux envoyés et apprend, par recoupement avec les révélations de Theon, que lord Roose Bolton va probablement rester à Winterfell pendant que lord Ramsay Bolton va venir chercher l'affrontement puisqu'il connaît leur position. Stannis, malgré la perte de la plupart de ses montures et la famine qui mine le moral de ses troupes, se montre confiant sur l'issue de la bataille à venir, prétendant avoir l'avantage du terrain. Il fait ensuite venir Arnolf et ses fils et les fait arrêter. Il convoque ensuite Asha Greyjoy pour décider du sort de Theon : elle lui conseille de l'exécuter de ses propres mains, comme l'aurait fait lord Eddard Stark, devant un barral qui se trouve non loin. Les corbeaux d'Arnolf qui se trouvent dans la tour de guet ne cessent de répéter « l'arbre »... puis, à la fin du chapitre, l'un crie le nom de « Theon »...
Notes et références[modifier]
- ↑ Cf. Not a Blog : A Taste of Winter.
|