Wild Cards XXXIII : House Rules

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
House Rules
© 2025, Random House

Informations
V.O. House Rules
Genre uchronie, super héros
Éditions
Miniusa.png Random House Worlds hardcover - 25 février 2025
Miniuk.png Harper Voyager (UK) hardcover - 5 décembre 2024
Saga
◄ Sleeper Straddle

House Rules[N 1] est le trente-troisième volume de la saga Wild Cards, et le troisième de l'arc britannique, après Knaves over Queens et Three Kings. Annoncé depuis début 2023[1]. il est paru en décembre 2024 au Royaume-Uni et en janvier 2025 aux USA. Il est édité par GRRM avec l'assistance de Melinda M. Snodgrass. C'est un « roman-mosaïque », c'est-à-dire une œuvre collective, dans laquelle chaque apport des co-auteurs est fusionné en un seul roman continu par l'éditeur. Il constitue le dernier des trois romans de la saga pour lesquels GRRM avait signé un contrat annoncé fin 2020[2].

Ce tome a pour cadre Keun, une île intertidale (imaginaire) de la Cornouailles anglaise où se dresse Loveday House, un ancien manoir d'époque victorienne restauré par un richissime et mystérieux propriétaire, un mutant du nom de Jago Branok, qui y organise de somptueuses fêtes mensuelles pour des invités venus du monde entier[3].

Les co-auteurs de ce tome sont Stephen Leigh, Mary Anne Mohanraj. Kevin Andrew Murphy, Peter Newman, Peadar O Guilin et Caroline Spector[3].

Couvertures[modifier]

© 2024, HarperCollins © 2025, Random House

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Les House Rules (règles maison) désignent des modifications non-officielles de règles d'un jeu adoptées par un groupe de joueurs pour leur seul usage.

Références[modifier]

  1. Wild Cards Update, billet du 15 janvier 2023 sur le site de l'auteur.
  2. Back in Print Again, billet du 29 décembre 2020 sur le site de l'auteur.
  3. 3,0 et 3,1 "Lord Jago Wants You" (en), billet du 29 mars 2025 sur le site de l'auteur.