Reggio Haratis : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{infoHOTD}} Reggio Haratis<ref group=N>Ce personnage n’apparaît pas dans les romans mais uniquement dans la House of the Dragon|série télévisée ''House of t... »)
 
(Dans la saison 1 : ajout saison 2)
 
(3 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Dans la saison 1 ==
 
== Dans la saison 1 ==
  
Reggio Haratis est l'hôte de [[Daemon Targaryen]], son épouse [[Laena Velaryon]] et leurs filles [[Baela Targaryen|Baela]] et [[Rhaena Targaryen (fille de Daemon)|Rhaena]] durant leur exil à [[Pentos]]. Un soir où il dine avec la famille, après un toast en l'honneur d'[[Aegon le Conquérant]] et son alliance avec Pentos contre [[Volantis]], Reggio leur propose une riche demeure en échange de leur appui et de celui de leurs trois [[dragons]] contre la [[Triarchie]], désormais alliée au prince [[Qoren Martell]] de [[Dorne]]. Daemon lui répond qu'il va y réfléchir, mais Laena préfér rentrer à [[Lamarck]]<ref name="ép6">[[Épisode 6 - La princesse et la reine]].</ref>.
+
Reggio Haratis est l'hôte de [[Daemon Targaryen]], son épouse [[Laena Velaryon]] et leurs filles [[Baela Targaryen|Baela]] et [[Rhaena Targaryen (fille de Daemon)|Rhaena]] durant leur exil à [[Pentos]]. Un soir où il dine avec la famille, après un toast en l'honneur d'[[Aegon le Conquérant]] et son alliance avec Pentos contre [[Volantis]], Reggio leur propose une riche demeure en échange de leur appui et de celui de leurs trois [[dragons]] contre la [[Triarchie]], désormais alliée au prince [[Qoren Martell]] de [[Dorne]]. Daemon lui répond qu'il va y réfléchir, mais Laena préfère rentrer à [[Lamarck]]<ref name="ép6">[[Épisode 6 - La princesse et la reine]].</ref>.
 +
 
 +
== Dans la saison 2 ==
 +
 
 +
À [[Peyredragon]], [[Rhaenyra Targaryen]] demande à [[Rhaena Targaryen (fille de Daemon)|Rhaena]] d’écrire au prince Reggio Haratis pour lui demander d'accueillir Rhaena et les jeunes enfants de Rhaenyra, [[Aegon III Targaryen|Aegon]] et [[Viserys II Targaryen|Viserys]], à [[Pentos]], pour les mettre à l'abri de la [[Danse des Dragons]]<ref name="ép13">[[Épisode 13 - Le Moulin Brûlé]].</ref>.
 +
 
 +
== Interprète dans ''House of the Dragon'' ==
 +
 
 +
{{Acteur HOD|Liste alphabétique des acteurs de House of the Dragon#N{{!}}Dean Nolan}}
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 11 septembre 2024 à 13:27

Icone serieTV.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues de la série télévisée House of the Dragon. Ces informations ne peuvent être considérées comme canoniques vis-à-vis de la saga du fait des nombreuses différences entre les deux œuvres.

Reggio Haratis[N 1] était le prince de Pentos durant le règne de Viserys Ier Targaryen et la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons[1].

Dans la saison 1[modifier]

Reggio Haratis est l'hôte de Daemon Targaryen, son épouse Laena Velaryon et leurs filles Baela et Rhaena durant leur exil à Pentos. Un soir où il dine avec la famille, après un toast en l'honneur d'Aegon le Conquérant et son alliance avec Pentos contre Volantis, Reggio leur propose une riche demeure en échange de leur appui et de celui de leurs trois dragons contre la Triarchie, désormais alliée au prince Qoren Martell de Dorne. Daemon lui répond qu'il va y réfléchir, mais Laena préfère rentrer à Lamarck[1].

Dans la saison 2[modifier]

À Peyredragon, Rhaenyra Targaryen demande à Rhaena d’écrire au prince Reggio Haratis pour lui demander d'accueillir Rhaena et les jeunes enfants de Rhaenyra, Aegon et Viserys, à Pentos, pour les mettre à l'abri de la Danse des Dragons[2].

Interprète dans House of the Dragon[modifier]

Icone serieTV.png Reggio Haratis est interprété par Dean Nolan dans la série House of the Dragon, adaptant les événements de la Danse des Dragons racontés dans Feu et Sang.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ce personnage n’apparaît pas dans les romans mais uniquement dans la série télévisée House of the Dragon.

Références[modifier]